L’ajout de Jussi Jokinen chez les Oilers ne semble plus aussi pertinente qu’elle l’était
Cet été, les Oilers ont octroyé un contrat à l’agent libre Jussi Jokinen. L’entente est d’une durée d’une seule saison, à 1,1 M$ par année. Jusque là, tout baigne, puisque ce n’était pas une grosse dépense pour un joueur qui a connu de bonnes saisons dans le passé. Toutefois, le passé étant ce qu’il est, la baisse de régime considérable qu’a connu le Finlandais l’an dernier laissait planer le doute sur sa capacité d’ajouter une certaine profondeur à l’offensive des Oilers. En effet, de la saison 2015-2016 à celle de 2016-2017, Jokinen a vu son total de points baissé de 32 points, soit de 60 points à 32 points chez les Panthers.
On semblait néanmoins confiant chez les Oilers. La «Finnish connection», comme on aimait bien l’appeler, en parlant d’une possible combinaison Jokinen-Puljujarvi. Or, ce dernier débute la saison en LAH et cette fameuse connexion ne verra donc jamais le jour. Pendant ce temps, Jokinen éprouve beaucoup de difficultés au sein de l’alignement des Oilers et c’est ce qui pousse Todd McLellan à le laisser dans les estrades pour le match de ce soir contre les Penguins. Avec une seule passe en sept rencontres, on s’attendait certainement à plus du côté du vétéran de 34 ans.
Il s’agira donc de la toute première fois en 898 matchs dans la LNH que Jussi Jokinen sera rayé de l’alignement et cela n’augure pas très bien pour la suite. Le Finlandais cumule tout de même de bonnes saisons derrière sa cravate et il a les moyens de rebondir. Lui laissera-t-on une chance du côté de l’organisation des Oilers d’Edmonton ? Après tout, la totalité de l’alignement semble éprouver des difficultés en ce début de saison…
Can't find it for certain anywhere, but believe Jussi Jokinen will be healthy scratch for #Oilers tonight for first time in 898 #NHL GP.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) 24 octobre 2017
[STATS]3637[/STATS]
Commentaires