Retour à l'accueil

L’alignement 2020-2021 du Canadien selon Lartchy (si Bergevin ne bouge plus…)

Avec la transaction envoyant Max Domi à Columbus en emmenant Josh Anderson à Montréal, je me suis demandé à quoi pourrait ressembler l’alignement du CH la saison prochaine. Je me suis dit que ça pouvait être cool de partager ma petite idée de la chose avec vous.

Attaque
Drouin-Suzuki-Anderson
Tatar-Danault-Gallagher
Lehkonen-Kotkaniemi-Armia
Byron-Evans-Weal

Anderson aura sa place sur le top-6 offensif. Marc Bergevin ne l’a pas acquis à gros prix pour le fun. J’aime ce que l’alignement donne dans son ensemble en attaque, mais Suzuki devra garder sa qualité de jeu aussi bonne que lors des séries. Il n’a pas le talent de premier centre, mais doit quand même jouer comme un premier centre…

Défense
Chiarot-Petry
Edmundson-Weber
Romanov-Fleury

Évidemment, je déteste le fait de ne pas avoir de « puck-mover » gaucher dans la brigade défensive. Je me console en me disant qu’au moins, elle devrait être solide et robuste. Mais il manque de vitesse. Bref, elle n’est vraiment pas parfaite, mais peut faire le travail. Doit faire le travail.

Devant le filet, pas de question à y avoir, ce sera Price-Allen le duo. Ça, c’est digne d’une équipe championne. Malheureusement, c’est pas mal la seule position pour laquelle on peut en dire autant chez les Habs.

Bref, on parle maintenant d’une attaque entre correcte et bonne, d’une défense solide mais déficiente en terme de vitesse, mais d’un excellent duo de gardiens. Marc Bergevin semble décidé à foncer pour la Coupe. Est-ce vraiment une bonne décision avec l’équipe qu’on peut observer sur papier?

En bonus : un tweet intéressant de Stéphane Leroux.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 12 avril 2025

Gardiens du Canadien | Un beau problème

Gardiens du Canadien | Un beau problème
Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

Commentaires

Laisser un commentaire