L’alignement 2020-2021 du Canadien selon Lartchy (si Bergevin ne bouge plus…)
Avec la transaction envoyant Max Domi à Columbus en emmenant Josh Anderson à Montréal, je me suis demandé à quoi pourrait ressembler l’alignement du CH la saison prochaine. Je me suis dit que ça pouvait être cool de partager ma petite idée de la chose avec vous.
Attaque
Drouin-Suzuki-Anderson
Tatar-Danault-Gallagher
Lehkonen-Kotkaniemi-Armia
Byron-Evans-Weal
Anderson aura sa place sur le top-6 offensif. Marc Bergevin ne l’a pas acquis à gros prix pour le fun. J’aime ce que l’alignement donne dans son ensemble en attaque, mais Suzuki devra garder sa qualité de jeu aussi bonne que lors des séries. Il n’a pas le talent de premier centre, mais doit quand même jouer comme un premier centre…
Défense
Chiarot-Petry
Edmundson-Weber
Romanov-Fleury
Évidemment, je déteste le fait de ne pas avoir de « puck-mover » gaucher dans la brigade défensive. Je me console en me disant qu’au moins, elle devrait être solide et robuste. Mais il manque de vitesse. Bref, elle n’est vraiment pas parfaite, mais peut faire le travail. Doit faire le travail.
Devant le filet, pas de question à y avoir, ce sera Price-Allen le duo. Ça, c’est digne d’une équipe championne. Malheureusement, c’est pas mal la seule position pour laquelle on peut en dire autant chez les Habs.
Bref, on parle maintenant d’une attaque entre correcte et bonne, d’une défense solide mais déficiente en terme de vitesse, mais d’un excellent duo de gardiens. Marc Bergevin semble décidé à foncer pour la Coupe. Est-ce vraiment une bonne décision avec l’équipe qu’on peut observer sur papier?
En bonus : un tweet intéressant de Stéphane Leroux.
Voila un tweet du 21 août (lors de l’élimination du CH) qui vieillit relativement bien #Canadiens #RDS pic.twitter.com/YTndOuO17y
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) October 6, 2020
Commentaires