L’alignement des Sénateurs pour le match de ce soir face au Canadien
Les Sénateurs disputeront ce soir leur troisième match pré-saison, un premier lors duquel ils n’affronteront pas les Maple Leafs de Toronto. Ils seront plutôt à Montréal pour croiser le fer avec le Canadien. Soyons francs : les Sens n’envoient pas un alignement des plus excitants dans la mêlée. Ils pourraient bien connaître une soirée très difficile face à un alignement du CH mieux équilibré.
Des attaquants qui seront sur la glace ce soir pour les Sénateurs, seuls Dominik Kubalik, Mathieu Joseph, Josh Bailey, Mark Kastelic, Parker Kelly et Zack MacEwen ont passé la majorité de la dernière saison dans la LNH. À l’exception de Kubalik, difficile de parler de joueurs qui ont un impact important, du moins en attaque.
Il sera intéressant de voir comment le premier trio d’Ottawa sera en mesure de se démarquer, étant composé de Kubalik, Bailey et Joseph. Rappelons que Bailey est à la recherche d’un contrat, étant au camp sur les termes d’un contrat d’essai professionnel (PTO). Âgé de bientôt 34 ans, il s’agit pour lui d’une occasion à ne pas manquer.
Jiri Smejkal, 26 ans, arrive de l’Europe et tente de montrer qu’il peut bien s’adapter au jeu nord-américain. Il évoluera aux côtés de deux jeunes prometteurs sur le deuxième trio des Sens, Ridley Greig et Egor Sokolov, qui se battent pour un poste dès cette saison dans la grande ligue.
Sur une note personnelle, je n’aurais pas envie d’être sur la patinoire en même temps que le troisième trio d’Ottawa ce soir. Parker Kelly, Mark Kastelic et Zack MacEwen peuvent frapper et aiment le faire. Les joueurs du CH devront s’assurer de garder la tête bien haute…
Bokondji Imama, Rourke Chartier et Cole Reinhardt formeront de leur côté la quatrième unité offensive des Sens. Imama, un ancien de la LHJMQ bien connu pour apprécier laisser tomber les mitaines, ne ratera probablement pas une occasion de danser si elle devait se présenter. À suivre.
En défense, Erik Brannstrom et Travis Hamonic évolueront ensemble, eux qui devraient former la troisième paire cette saison. Donovan Sebrango, Jacob Bernard-Docker et Dillon Heartherington seront aussi en uniforme, sans oublier le Montréalais Djibril Toure qui jouera fort probablement devant parents et amis. Vous le remarquerez, du haut de ses 6’7 ».
Devant le filet, le nouveau venu Joonas Korpisalo devrait être d’office pour l’ensemble de la rencontre. Il a signé cet été un contrat de cinq saisons à 4M$ annuellement dans la capitale fédérale. Les attentes sont élevées à son endroit.
Commentaires