Retour à l'accueil

L’alignement du CH pour le début de saison est maintenant connu, et il comporte des surprises

Alors que les équipes avaient jusqu’à hier pour soumettre leurs listes de 23 joueurs, le Canadien a profité de l’annonce de la blessure de Jacob de la Rose pour ne pas avoir à mettre les joueurs au ballottage. Au dernier entraînement de l’équipe, les lignes étaient donc :

Tomas Tatar – Phillip Danault – Brendan Gallagher
Jonathan Drouin – Jesperi Kotkaniemi – Joel Armia
Paul Byron – Max Domi – Artturi Lehkonen
Matthew Peca – Tomas Plekanec – Andrew Shaw
( Nikita Scherbak – Charles Hudon )

Victor Mete – Jeff Petry
Mike Reilly – Noah Juulsen
Karl Alzner – Xavier Ouellet
( Jordie Benn )

Carey Price – Antti Niemi

Plusieurs choses à dire sur cet alignement. Tout d’abord Max Domi fait son retour au centre, ce qui décale Peca sur la dernière ligne à l’aile. On a longtemps imaginé également que Lekhonen serait choisi pour jouer avec Kotkaniemi, mais Claude Julien lui préfère l’autre finlandais, Armia. Le physique d’Armia a peut-être plaidé en sa faveur, en vue éventuellement de protéger Kotkaniemi. Quoi qu’il en soit ses lignes sont sujettes à changement au bout de seulement 20 minutes de jeu en cas de déroute à Toronto.

Il est surprenant également de voir Shaw de cet alignement, lui qui n’a pu disputer aucune partie d’entraînement durant la présaison. Son retour met en tribune Charles Hudon, qui pourtant a réalisé un camp d’entraînement plus que satisfaisant, mais qui semble définitivement ne pas être dans les petits papiers de Claude Julien. Peut-être est-il temps pour lui d’avoir sa chance ailleurs dans la ligue ?

En défensive, Victor Mete se voit attribuer le poste de défenseur numéro 1 à gauche, tandis que Reilly devra aider avec sa mobilité le jeune Juulsen. Xavier Ouellet a réussi son pari, puisqu’il semble bien que ce soit Benn qui va être laissé de côté, pendant qu’il officiera à droite du dernier duo.

Quoi qu’il en soit, si l’équipe ne présente pas de « stars », elle semble très équilibrée, et pourrait surprendre bien du monde, si les trois lignes offensives de l’alignement se mettent à fonctionner à plein régime. Peu de stars, mais beaucoup de joueurs d’un niveau équivalent, qui pourraient jouer sur les secondes et troisièmes lignes de toutes les équipes de la ligue. À voir si cet équilibre des forces permet au CH d’aller plus haut que ce que les prédictions ont vu pour eux.

Et vous, que pensez-vous de cet alignement ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Dgamateur

    Bonjour Tomas Plekanec ne devrait être dans la sélection mais Claude Julien aime celui-ci. Perd ou gagne l'important est de faire jouer les jeunes pour le futur et de toute façon Plekanec ne fera pas la différence et il évite tout mise en échec. Ce n'est pas une bonne exemple pour les jeunes. Dans le jargon du hockey il triche. La direction du Canadien fait souvent des erreurs d'évaluation qui est nuisible au développement des jeunes joueurs. Oui Plekanec est un joueur facile à gérer mais l'instructeur est payé pour gérer le talent et faire jouer Plekanec envoie un message que le talent n'est pas reconnu ou mal évalué.
  2. Matthieubaker

    Ouffff très mauvais pour le developpement de scherbak le laisser dans les estrades, il a pourtant un entry level contract, pourquoi est -il admissible au ballotage, quelqun pourrais me dire svp ? Pour max domi je le switcherais sur le 1er trio a la place de danault et danault sur la 3e ligne SA VRAI POSITION (3e centre )
  3. Djbigkane

    @Matthieubaker Tu brise pas la chimie qui existe entre Danault, Gallgher et Tatar pour l'instant. Rien indique que ça va être comme suis toute la saison, mais pour l'Instant on touche pas a ce trio. et la manière que je vois Julien veut un "fatiquant" sur chaque trio Gallgher, Armia, Domi, Shaw.

Laisser un commentaire