L\’an dernier, à pareille date, les Penguins effectuaient une transaction qui changea le visage de la défensive
Les Penguins n\’ont jamais été reconnu pour leur profondeur en défensive et le 14 décembre 2015, cette perception allait changer la donne puisque Jim Rutherford mettait la main sur Trevor Daley. En retour, les Blackhawks recevaient le vétéran Rob Scuderi. L\’arrivée de Daley fut un énorme coup de la part du directeur général puisqu\’il trouvait enfin le défenseur idéal pour s\’allier avec Kris Letang. Autant Daley peut s\’avérer offensif, autant son efficacité défensive a amené les Penguins à être plus complet sur la patinoire. Le défenseur de 32 ans a cependant perdu de la valeur à travers les années, au grand plaisir de Rutherford et des partisans des Penguins.
D\’une importante transaction à un échange de bon procédé
Lors de l\’été 2015, Trevor Daley était échangé par les Stars en compagnie de Ryan Garbutt pour les amener tous deux à Chicago. En retour, Dallas mettait la main sur Patrick Sharp et Stephen Johns, ce qui s’avérait être une très grosse transaction lors de cette période morte. Toutefois, Daley ne s\’est pas implanté comme prévu à Chicago, amassant six passes en 29 rencontres. Sa valeur baissait au point de n\’être échangé que contre un défenseur dont les bonnes années sont derrière lui. En effet, Scuderi n\’était plus qu\’un simple sixième défenseur et les Penguins faisaient une affaire d\’or. Jumelé à Letang, Daley s\’est mis a cumulé les points pour la troupe de Mike Sullivan. Malheureusement, une blessure l\’a mis à l\’écart pour les dernières séries éliminatoires, mais cette saison, il poursuit son bon travail à la ligne bleue.
Il est évident que l\’acquisition de Trevor Daley fut le début d\’un long retour vers le sommet pour les Penguins, qui tardaient à se mettre en marche à cette étape-ci de la saison 2015-2016. Le défenseur de 33 ans joue plus de 20 minutes par rencontre, tout en se faisant octroyé du temps en avantage numérique sur la deuxième vague. Une excellente acquisition à un prix modique, l\’arrière des Pens écoule actuellement la dernière année de son contrat. Sera-t-il signé à nouveau ou l\’organisation fera confiance en Derrick Pouliot pour assurer la relève ?
[STATS]701[/STATS]
Commentaires