L’ancien joueur de la LHJMQ, Timo Meier, fera sauter la banque à l’été 2019
L’attaquant de 22 ans des Sharks de San José, Timo Meier, connait un début de saison 2018-2019 du tonnerre avec la formation américaine. Jusqu’à présent, l’ailier droit totalise 9 buts en 12 rencontres. La saison dernière, à sa première campagne complète en LNH, l’ancien des Mooseheads d’Halifax et des Huskies de Rouyn-Noranda avait très bien fait avec une récolte de 21 filets en 81 rencontres.
Au rythme actuel, Timo Meier devrait connaitre sa campagne la plus productive en termes de points et de buts depuis son entrée en scène en LNH. Depuis le début de la campagne, il affiche une moyenne de 1,17 point par rencontre. En 2015, le Suisse fut sélectionné neuvième au total de ce repêchage par les Sharks de San José. Une chose est certaine, dès l’été 2019, l’avant sera dû pour une hausse salariale considérable. À ce moment, il terminera son premier contrat d’entrée en LNH.
Lors de son passage en LHJMQ qui s’est fait principalement avec les Mooseheads d’Halifax, Timo Meier a amassé un total de 211 points en 179 rencontres en saison régulière. En éliminatoires, l’avant a terminé son passage dans le circuit Courteau avec 48 points en 44 parties. Sur la scène internationale, Timo Meier a remporté la médaille d’argent avec la Suisse lors des championnats du monde de hockey.
[STATS]5604[/STATS]
Commentaires