L’année des Jets de Winnipeg?
L’élimination rapide des Oilers d’Edmonton face aux Jets ne devrait pas être une surprise. Winnipeg compte sur une vraie équipe de séries. Une attaque redoutable, une défensive efficace et l’un des meilleurs gardiens de la LNH. J’en viens à me demander si 2021 peut être l’année des Jets de Winnipeg… Pourquoi pas?
Mark Scheifele est tout un joueur de hockey. Sa blessure lors des séries 2020 avait selon moi tué les Jets. Avec lui, tout est possible. Blake Wheeler vieillit comme du bon vieux et s’enligne pour connaitre de très grosses séries. Kyle Connor et Nikolaj Ehlers sont deux des attaquants les plus sous-estimés de la LNH et sont excessivement dangereux. Paul Stastny a encore du bon hockey à donner.
Si Pierre-Luc Dubois retrouve sa forme des séries 2020, ne serait-ce que pour quelques matchs ici et là, il pourrait marquer des gros buts qui font la différence. Des gars comme Andrew Copp, Adam Lowry, Mason Appleton, Mathieu Perreault font du gros travail de soutien et sont aussi capables de marquer les gros buts. Et je ne nomme même pas tout le monde.
Avec une telle attaque, la défensive n’a qu’à faire un travail honnête. Josh Morrissey est un arrière très sous-estimé, solide et efficace. Neal Pionk est excellent en relance. Le reste de la brigade, sans être sexy, fait jusqu’à maintenant une sucrée de belle job. Tucker Poolman, Logan Stanley, Derek Forbort et Dylan DeMelo font ce qu’ils doivent faire pour donner une chance à l’équipe de gagner. Et ils ne détestent pas quand ça brasse.
À mes yeux, Connor Hellebuyck est le meilleur gardien de la LNH (ou n’est vraiment pas loin de l’être). Si un match est plus difficile pour tout le monde, il peut quand même te donner une chance légitime de gagner.
Dans une éventuelle série Jets-Leafs, la différence pourrait bien se jouer devant le filet, d’ailleurs. C’est ce qui me laisse croire, même si je dis depuis des mois que c’est l’année des Leafs, que les Jets pourraient causer la surprise. Une équipe drôlement sous-estimée.
Commentaires