Retour à l'accueil

Lapierre espérait un retour à Montréal

Dans une entrevue accordée après une séance d’entraînement de son école pour jeune joueurs qu’il soutient avec son ex-coéquipier Guillaume Latendresse, Maxim Lapierre n’a pas caché que ses intentions cet été étaient de revêtir l’uniforme du tricolore.

S’abstenant toutefois de donner trop de détails, Lapierre a tout de même fait savoir aux médias que sont but était de revenir avec le Canadien de Montréal, mais la chimie ne passait pas avec la nouvelle philosophie de l’équipe. Le centre de 28 ans se dit tout de même heureux et honoré de rejoindre la troupe de Ken Hitchcock avec les Blues de Saint-Louis.

Lapierre ajoute qu’une autre formation lui avait offert un nouveau contrat et qu’il était passé bien près de s »allier avec cette équipe, mais lorsque la proposition de Saint-Louis a été mise sur la table, celui-ci s’est empressé de signer l’entente. Rappelons qu’il s’agit d’un contrat de deux ans d’une valeur de 2,2 M$.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. gief

    Je me demande bien pourquoi le CH n'était pas intéressé. Francophone, avec un certain gabarit,bonne vitesse,peut jouer en désavantage numérique, dérange l'adversaire, se donne toujours à 100%. Disons que j'aurais pris Lapierre avant White. En plus, il voulait venir à Montréal (comme Brière d'ailleurs). Il me semble qu'il aurait été un bon "fit" avec Therrien. Bergevin répète souvent le mot caractère. Est-ce à ce niveau qu'il y a problème? J'en serais surpris.
  2. alloatoi

    Lapierre aurait pu très bien cadrer sur le 4e trio. Il est québecois et intense de plus il est meilleur que certain joueur déja présent pour notre 4e trio ( White, Moen).
  3. Trudel2981

    @gief je pense plus que c'est sa position qui dérangeait; il est un centre et on regorge de centres. On a Plekanec, Desharnais, Eller, Galchenyuk, White, Dumont et même Brière qui pourrait revenir à sa position initiale...
  4. budda21

    J'ai trouvé ça dommage qu'on n'a pas signé Lapierre mais lui aurait aimé revenir à Mtl et c'était son plan qu'il voulait!!! C'est un de mes joueurs préféré en plus qu'il avait le cÅ“ur de Mtl surtout qu'il a fait une bonne série 2010!!!! Faut pas oublier que c'est un gars de série!!!!! J'espère le revoir jouer à Mtl un jour!!! Mais il y avait un choix entre Lapierre et White, moi j'aurais choisi Lapierre que White!!! J'ai rien contre White mais il ne se contrôle pas il comprends pas encore l'entraineur qu'il a fait le message mais j'espère qu'il va s'amélioré cette saison!!!
  5. gief

    @Trudel2981 En attendant que Plekanec et/ou Gionta quitte le CH, il devient évident que Brière ET Galchenyuk joueront à l'aile. À ce moment, j'aurais plus vu Lapierre que White sur le 4e trio. Galchenyuk - Plekanec - Brière Pacioretty - Desharnais - Gallagher Bourque - Eller - Gionta Moen - Lapierre - Parros/Prust
  6. Trudel2981

    @gief les plans de Bergevin et l'espoir des partisans se fondent sur le grossissement de l'équipe... Je ne sais pas si tu te rappelles de quoi avait l'air les batailles de Lapierre... White est déjà plus physique et sait mieux se battre. Aussi si Lapierre avait fait un retour, il y aurait eu un troisième agitateur avec l'équipe ce qui est trop (White, Gallagher)
  7. LevezLeFlambeau

    La question est plutôt si il s'apellait par exemple Jaroslav Mrasek est-ce que les fans en parlerait ? Lapierre aurait pu aider oui c'est vrai, mais des joueurs de 3-4ieme trio il en pleut à Montréal.
  8. gief

    @ Trudel2981 Si Lapierre est signé à la place de White, ça fait 2 agitateurs. Depuis le temps, Lapierre a suivi des cours de boxe et a l'air moins fou, même si ce n'est pas sa spécialité. @ LevezLeFlambeau On n'en parlerait pas s'il s'appelait Mrasek. Or, il s'appelle Lapierre, un gars de chez nous, qui voulait revenir à Montréal et qui, selon moi, était supérieur à White.

Laisser un commentaire