Retour à l'accueil

L’arbitre a tranché dans le cas de Jacob Trouba, encore un peu plus proche d’un départ

Un arbitre indépendant a tranché le litige qui opposait les Jets et Jacob Trouba. Le défenseur américain coutumier des joutes salariales avec son équipe se voit accorder un contrat d’un an et de 5,5M$. Ce contrat représente une juste mesure entre les 7millions par an demandé par le joueur et les 4 millions que lui proposait l’équipe.

Ce contrat d’un an fait que Trouba sera agent libre sans restriction à la fin de la saison prochaine. C’est pourquoi les rumeurs d’échanges vont bon train. Et il y a fort à parier que Jacob Trouba ne commencera même pas la saison dans l’uniforme de l’équipe du Manitoba.

Trouba qui est un défenseur droitier de 24 ans atteindra donc l’autonomie totale à 25 ans. Si cette manoeuvre ne lui attirera pas beaucoup d’éloges, notamment du côté de Winnipeg, il y a fort à parier que Trouba signera un contrat important à ses 25 ans, probablement d’une durée maximum. Quoiqu’il arrive le feuilleton, Trouba vient d’être marqué par un nouvel épisode, mais rien n’est encore joué pour son avenir personnel dans la ligue.

[STATS]5232[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Hash1979

    C'est quand même bcp pour un défenseur qui fait entre 25 et 30 point par année surtout que dumba est un défenseur du même âge qui vient de faire 50 point et bien de signer pour 5.5 À mon avis les jets vont essayer de l'échanger pour un deuxième centre ou un défenseur gaucher
  2. Barbe_rousse

    Dossier très mal gérer par Winnipeg. Il perdrons un super défenseur a force de ne pas lui accorder l'attention qu'il désire.
  3. Red

    En lieu et place de Detroit, je fonce sur une proposition dès cet été pour espérer combler un vide béant en défensive. En effet, dans 1 an, Kronwall aura écoulé son contrat (tout comme Howard) ce qui laisserai largement la possibilité de lui octroyer le contrat qu'il souhaite. Ma proposition : WINNIPEG - Trouba vs DETROIT - Helm ou Athanasiou - Daley - 1st round pick DET 2019
  4. Red

    Par contre le 1st pick 2019 de Detroit serait sous condition qu'il signe à l'été 2019. Dans le cas contraire, je le remplacerais par le 2nd round pick VEGAS 2019!
  5. logik47

    Un joueur très fiable défensivement - il n'a jamais terminé une saison en ayant affiché un différentiel négatif - . Néanmoins, offensivement parlant, il n'a jamais dépassé le plateau des 33 points, alors des demandes salariales qui avoisinent les 7 millions, c'est peut-être un peu beaucoup. Pour l'instant, Trouba affiche le même profil qu'Anton Stralman: malgré le fait qu'on peut lui faire confiance lors d'importantes missions défensives, il n'a pas (encore) le caractère complet d'un Alex Pietrangelo, par exemple. Finalement, le fait que ses deux dernières séances de négociations se soient étirées jusqu'au bout (rappelez-vous sa "mini-grève" qui lui aura fait rater quelques parties cette année-là) me laisse présager qu'il souhaitera quitter Winnipeg aussitôt que ce sera possible.
  6. david.armstrong

    Il sera Agent libre AVEC restriction l'an prochain...https://www.capfriendly.com/teams/jets

Laisser un commentaire