Retour à l'accueil

L’argent n’était pas le seul point qui explique le refus de Vanek

rapporte que l’attaquant étoile des Islanders de New York, Thomas Vanek, a récemment refusé une offre de contrat de la part de la haute direction de la formation new-yorkaise. En fait, le prolifique joueur d’avant a laissé tomber une entente de sept saisons qui lui aurait permis d’amasser un total de 50 millions. Le principal intéressé a expliqué cette surprenante décision en mentionnant qu’à ce stade-ci de sa carrière l’argent n’était pas la seule de ses préoccupations. Il ajoute qu’il aime toujours évoluer pour l’équipe dirigée par Garth Snow et qu’il espère un dénouement positif dans ce dossier. Le récent refus de Vanek ne signifie certainement pas que celui-ci a renoncé à poursuivre sa carrière à Long Island. Le patineur de 30 ans a également mentionné être au courant du prix que les Islanders ont déboursé afin d’obtenir ses services, il comprendrait donc que ceux-ci tentent de l’échanger, d’ici le 5 mars.

Rappelons que depuis le début de la saison, les rumeurs voulant que l’Autrichien souhaitait parapher un contrat avec le Wild du Minnesota ont circulé à maintes reprises. Ayant joué son hockey mineur dans la région de St-Paul, il serait donc un naturel que Vanek s’aligne pour cette formation. Son ancien coéquipier, Jason Pominville, pourrait également venir vanter les mérites de l’équipe américaine. En plus, la femme de l’attaquant est originaire du Minnesota. Il ne serait donc pas surprenant que Vanek accepte un contrat, cet été, avec le Wild.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Commentaires

  1. Mrtomate

    Wow, si tout ça est vrai, le Wild est mort de rire! Pas de danger qu'il y ait une escalade du prix pour Vanek puisque toute les équipes savent qu'il s'agit uniquement d'un joueur de location. Le wild quant à lui n'a qu'à attendre l'été, passer go et réclamer un sacré bon joueur!
  2. M.a.x

    C'est écrit dans le ciel que Vanek s'en va au Minnesota. Le Wild l'attend depuis des années et le pire, c'est qu'il n'aura qu'à débourser de l'argent (et non des espoirs ou des choix) pour l'obtenir. On parle d'une équipe qui a les poches remplies en plus, alors même si Vanek fait augmenter sa valeur d'ici l'ouverture du marché des joueurs autonomes, ça ne leur dérangera pas de payer plus cher pour le signer. Avec Heatley qui est réellement sur la pente descendante, l'arrivée de Vanek sera un excellent moyen de remplacer cet ancien attaquant de premier plan. Le Wild avait promis une formation aspirante aux grands honneurs à ses partisans et c'est ce qu'ils auront dès l'an prochain à mon avis, si Vanek rejoint leurs rangs... Thomas Vanek - Mikael Granlund - Jason Pominville Zach Parise - Mikko Koivu - Nino Niederreiter Matt Cooke - Charlie Coyle - Kyle Brodziak Jason Zucker - Michael Rupp - Torrey Mitchell Ryan Suter - Jared Spurgeon Jonas Brodin - Keith Ballard Clayton Stoner - Marco Scandella (Matthew Dumba) Josh Harding Nicklas Backstrom
  3. Yan99

    Si Vanek signe avec eux (ce qui est fort probable), surtout que Heatley va partir (-7.5 million), ils vont pouvoir le redonner à Vanek. Aussi simple que ça. En plus, si personne ne reçoit Miller par échange, avec le plafond qui monte, ça me surprendrait pas de le voir la bas.. (Manque juste Brière, et les meilleurs éléments de Buffalo seront là...:P) Par contre, je dis pas non à un Vanek à MTL, signé comme Agent Libre. Brière pourrait peut-être l'attirer à MTL. Par contre, vu comment son cotcher les vedettes, c'est pas très intéressant....:/
  4. kandera

    @Yan99 Franchement,si Vanek a refusé une offre pareille des Islanders,je pense pas que c'est pour aller à Montréal... Il faut voir qu'il est marié à une Américaine(il a peut etre aussi des enfants) et que ça va certainement influencer le choix de sa future destination... En tout cas,pour la beauté du jeu,je regrette qu'il ne reste pas jouer avec Tavares et Okposo. Il faut maintenant limiter les dégats au plus vite pour les Isles parce que Tavares risque de s'impatienter...
  5. Yan99

    @kandera Effectivement, je m'attends pas à ce qu'il vienne à Mtl, mais on ne sait jamais. Comme tu le mentionne, sa famille aura une part de décision dans la futur direction de Vanek. Par contre, ça ne change rien au fait qu'il aura le dernier mot. Mtl est une ville de sport et est assez animé, ci c'est ce genre de famille, ça peut pas être mal, mais comme tu le dis, s'il a refuser une t'elle offre, je doutes qu'il vienne, malgré qu'on surpaye nos joueurs...
  6. bretless

    J'aurais cru que pour un buteur tel que Vanek, jouer avec Tavares aurait été suffisant pour signer une prolongation
  7. Matthieubaker

    garth snow est LE pire DG que jai jamais vu ......

Laisser un commentaire