L\’arrivée d\’Adam Larsson se fait sentir à Edmonton
Le nouveau venu chez les Oilers d\’Edmonton, Adam Larsson, s\’impose dans la brigade défensive de sa nouvelle formation depuis le début de la saison 2016-2017. Sur le plan offensive, Larsson a amassé seulement 4 points depuis le début de la présente campagne. Toutefois, son acquisition effectuée au cours de l\’été 2016 ne concernait en rien ce point, mais plutôt ses habilités à oeuvrer en zone défensive. L\’arrière de 24 ans occupe en ce moment le deuxième rang chez les défenseurs au chapitre des mises en échec avec 69. C\’est un défenseur bien connu des Québécois qui le devance avec 70. Ce dernier se nomme Alexei Emelin.
Concernant son temps d\’utilisation, le nom de Larsson figure au 4e rang des joueurs les plus utilisés chez les Oilers d\’Edmonton derrière Kris Russell, Connor McDavid et Oscar Klefbom. L\’ancien des Devils du New Jersey affiche un temps de jeu moyen de 20 minutes et 27 secondes depuis le début de la saison. Soirée après soirée, Larsson est utilisé aux côtés d\’Oscar Klefbom sur la première paire de défenseurs de la concession canadienne. Cela signifie qu\’il a affronté les meilleurs attaquants des autres formations. Le suédois annonce un avenir prometteur sur le plan défensif. Un joueur bien discret, mais qui fait la différence sur la surface de jeu. On pourrait comparer ce dernier à Marc-Édouard Vlasic avec les Sharks de San Jose.
Néanmoins, il est encore trop tôt pour affirmer qui a eu le dessus dans la transaction envoyant Taylor Hall au New Jersey. Pour l\’instant, Peter Chiarelli est gagnant puisqu\’au moins, Larsson est actif au sein de son alignement partant. Hall de son côté sera encore absent pour plusieurs semaines en raison d\’une blessure au genou.
[STATS]4989[/STATS]
Commentaires