L’arrivée de Jordan Eberle n’a pas déstabilisé Josh Bailey pour autant
L’an dernier, Josh Bailey était l’homme de confiance à la droit de John Tavares et il a relativement bien fait en terminant la campagne avec 56 points au compteur. Il s’agissait d’ailleurs de son plus haut total de points en carrière jusqu’ici. Lors de la saison morte, on a obtenu les services de Jordan Eberle en espérant relancer Tavares, qui venait de connaître une saison en bas des attentes malgré le rendement de Bailey. Une claque au visage de celui qui a assumé ce rôle s’est rapidement transformée en motivation supplémentaire.
Bailey en est à sa dernière année de contrat cette saison et la campagne est plus que déterminante dans son cas. Basculé sur le deuxième trio en début d’année, il a retrouvé son rôle de compagnon de Tavares ces derniers temps en plus de traîner une séquence de sept parties avec un point. Bailey démontre qu’il est en mesure d’être un ailier de premier plan et avec le début de saison lent d’Eberle, il n’a pas hésité à saisir l’occasion de retrouver sa place sur la première unité.
Maintenant, Garth Snow fait face à un problème. Bailey gagne actuellement 3,3 M$ et en demandera probablement 4 ou 5 sur son prochain contrat. Tombant dans le marché des joueurs autonomes sans compensation, il risque d’être l’un des attaquants les plus convoités cet été si Snow ne lui octroie pas de nouveau contrat d’ici là. Un scénario qui risque d’être difficile puisqu’en plus d’avoir Tavares à prolonger, Snow doit donner des nouveaux contrats à Brock Nelson (RFA), Calvin de Haan (RFA), Thomas Hickey (RFA), Ryan Pulock (RFA) et Scott Mayfield (RFA) parmi les principaux noms.
Croyez-vous que l’actuelle domination de Bailey (7 derniers matchs: 12 points) pourrait pousser Snow à s’en départir avant qu’il ne lui coûte trop cher ? Soutirera-t-il une énorme prolongation de contrat en contrepartie ?
[STATS]4527[/STATS]
Commentaires