L’arrivée de Kyle Turris avec Nashville, une véritable bougie d’allumage pour la troupe de Peter Laviolette
Le 5 novembre dernier, les Prédateurs de Nashville procédaient à l’acquisition du joueur de centre Kyle Turris dans une transaction à trois équipes. Depuis, l’ancien des Sénateurs d’Ottawa forme un trio aux côtés de Kevin Fiala et de Craig Smith. Depuis, les trois nouveaux coéquipiers connaissent un succès monstre.
En 12 parties depuis l’arrivée de Turris, ce trio cumule un impressionnant total de 13 buts et 19 passes pour un total combiné de 32 points. Durant cette période, les Prédateurs de Nashville ont conservé une fiche de 9-2-1. Cette transaction a eu un effet très positif auprès de la troupe de Peter Laviolette. Au classement, les Preds représentent la quatrième meilleure formation du circuit au chapitre des points avec 37.
Quant à Turris, sur le plan individuel, il cumule un total de 10 points en 12 rencontres depuis la méga transaction. Il affiche un différentiel positif de quatre avec un temps de jeu moyen de 16 minutes et 59 secondes. Rappelons que dans la même journée où il a été échangé à Nashville, Turris a paraphé une lucrative extension de contrat de six ans d’une valeur de 36 millions de dollars qui sera effective à compter de la campagne 2018-2019.
[STATS]4420[/STATS]
[STATS_EQUIPE]NSH[/STATS_EQUIPE]
Commentaires