L’arrivée de Lou Lamoriello aura un effet certain dans le retour possible de John Tavares | Les Islanders de New York voudraient également mettre la main sur Ilya Kovalchuk
Les Islanders de New York ont fait un ajout important à leur personnel hockey la semaine dernière en embauchant l’expérimenté Lou Lamoriello comme président des opérations hockey. L’homme de 75 ans ne semble pas en mesure de vouloir se tenir loin du hockey et après un 3 ans de « coaching » avec Kyle Dubas à Toronto, voilà que le réputé homme de hockey se lie à une 3e organisation de la LNH.
Quels seront les impacts de cette embauche? Elliotte Friedman s’est penché sur la question dans son billet hebdomadaire des 31 toughts. Dans un peu plus d’un mois, le capitaine John Tavares sera libre comme l’air si les Islanders ne parviennent pas à s’entendre avec lui et Lamoriello en mènerait très large dans ce dossier. En effet, il a rencontré Tavares mercredi dernier et selon Friedman, les Islanders sont inquiets de voir leur tête d’affiche partir et l’embauche de Lamoriello serait dans le but d’avoir une nouvelle approche avec lui. Tavares serait définitivement en mode écoute, mais ça ne garantit pas un retour. On peut donc s’attendre à ce que les Islanders poussent très fort dans les 4 prochaines semaines sur le dossier Tavares.
#ICYMI #NHL Rumor Roundup: Lou Lamoriello hire looms large in John Tavares' future with #Islanders https://t.co/0hcsO177i9
— Spector's Hockey (@SpectorsHockey) 28 mai 2018
Dans un autre ordre d’idée, les Islanders pourraient faire de l’oeil à Ilya Kovalchuk dans la KHL. Ce dernier a affirmé durant la saison qu’il voulait revenir au sein de la LNH l’an prochain et il sera éligible pour une signature de contrat dès le mois de juillet, comme ce fut le cas avec Alexander Radulov. Pourquoi Kovalchuk serait intéressé aux Islanders? Parce qu’il a pris sa « retraite » alors qu’il était membre des Devils du New Jersey, piloté par Lamoriello à l’époque, donc il serait logique de voir les 2 hommes s’entendre cet été à Brooklyn.
Quoi qu’il en soit, Lamoriello semble bien en place avec les Islanders et il semble en prendre beaucoup de place. On ne connaît pas l’avenir officiellement de Garth Snow et de Doug Weight, mais Snow semble relever de Lamoriello depuis son arrivée et ça ne risque pas de changer si Snow demeure en poste pour la prochaine saison.
[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires