Retour à l'accueil

L’arrivée de Lou Lamoriello aura un effet certain dans le retour possible de John Tavares | Les Islanders de New York voudraient également mettre la main sur Ilya Kovalchuk

Les Islanders de New York ont fait un ajout important à leur personnel hockey la semaine dernière en embauchant l’expérimenté Lou Lamoriello comme président des opérations hockey. L’homme de 75 ans ne semble pas en mesure de vouloir se tenir loin du hockey et après un 3 ans de « coaching » avec Kyle Dubas à Toronto, voilà que le réputé homme de hockey se lie à une 3e organisation de la LNH.

Quels seront les impacts de cette embauche? Elliotte Friedman s’est penché sur la question dans son billet hebdomadaire des 31 toughts. Dans un peu plus d’un mois, le capitaine John Tavares sera libre comme l’air si les Islanders ne parviennent pas à s’entendre avec lui et Lamoriello en mènerait très large dans ce dossier. En effet, il a rencontré Tavares mercredi dernier et selon Friedman, les Islanders sont inquiets de voir leur tête d’affiche partir et l’embauche de Lamoriello serait dans le but d’avoir une nouvelle approche avec lui. Tavares serait définitivement en mode écoute, mais ça ne garantit pas un retour. On peut donc s’attendre à ce que les Islanders poussent très fort dans les 4 prochaines semaines sur le dossier Tavares.

Dans un autre ordre d’idée, les Islanders pourraient faire de l’oeil à Ilya Kovalchuk dans la KHL. Ce dernier a affirmé durant la saison qu’il voulait revenir au sein de la LNH l’an prochain et il sera éligible pour une signature de contrat dès le mois de juillet, comme ce fut le cas avec Alexander Radulov. Pourquoi Kovalchuk serait intéressé aux Islanders? Parce qu’il a pris sa « retraite » alors qu’il était membre des Devils du New Jersey, piloté par Lamoriello à l’époque, donc il serait logique de voir les 2 hommes s’entendre cet été à Brooklyn.

Quoi qu’il en soit, Lamoriello semble bien en place avec les Islanders et il semble en prendre beaucoup de place. On ne connaît pas l’avenir officiellement de Garth Snow et de Doug Weight, mais Snow semble relever de Lamoriello depuis son arrivée et ça ne risque pas de changer si Snow demeure en poste pour la prochaine saison.

[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?
AHL 09 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Commentaires

  1. meister

    Pour moi c'est ben beau des paroles que Lou puisse lui faire mais je crois qu'il faut aussi des gestes et selon moi les gestes devront arriver avant la signature à long terme de Tavares car c'est très facile de dire à Tavares signe et après nous allons aller chercher un gardiens de but no 1, un défenseur et amélioré notre attaque par exemple et une fois Tavares signé rien ne fonctionne comme prévu et au final seul Tavares est leur geste. Autre point dans mon cas, on fait grand état de l'arriver de Lou et qu'à cause de cela Tavares pourrait fortement rester mais le monde ne semble pas réalisé qu'il a 75ans et sans vouloir être méchant a sont endroit les chances qu'il soit là pendant 5ans sont bien en deçà d'un bon dg qui arriverait en poste en temps normal. Donc Tavares est pas fou et si il signe un contrat de disons 8ans avec les Islanders, c'est sur que Lou ne peut pas être le facteur principal car les chance qu'il soit là dans 6ans sont quasi nul et après les Islanders pourrait facilement revenir tout croche. Vous allez me dire que beaucoup de Dg serait dehors aussi et que l'âge n'a rien avoir, mais je vous signal que MB que tout le monde veuille mettre à porte est encore là et je crois bien qu'il se rendra à au moins 7 ans avec le CH..
  2. spectre73

    @meister Vous avez raison mon ami. Il semble que l'embauche de Lou Lamoriello soit un geste de "dernière chance" afin de retenir Tavares à Brooklyn, mais Tavares doit voir au-delà de celui qui lui lance les chiffres. Cette histoire est loin d'être terminée! :)
  3. jimmy.ferron

    Pour moi la seule option d'amener Kovalchuk serait qu'ils n'ont pas réussi a signer Tavares, sinon l'argent pourrait être mieux utiliser pour un meilleur défenseur John Carlson ou Mike Green chez les UFA sont les 2 meilleurs options comme droitier. Dans les buts je donnerais la chance a Carter Hutton(UFA) pour se partager la job avec Greiss ou Gibson(qui a été très bon enfin de saison), le temps que les jeunes Sorokin et Soderstrom arrive, le dernier va faire ces début AHL et l'autre joue encore en KHL. Sinon Toews, Ho-Sang et Bellows seront a surveiller chez les recrue pour faire l'équipe, Toews c'était blessé pas mal en même temps que De Haan, sinon il aurait jouer NHL l'an dernier avec tous les blessé a la défense. J'aimerais bien un 3eme trio Bellows-Nelson- Ho-Sang.... Faut juste encore être patient avec tous les jeunes en place qui ont beaucoup de talent...il leur manque juste a prendre de l'expérience et devenir meilleur. Notre défense est pas la meilleur mais en potentiel elle devrait le devenir. A re-signer, Tavares et peu être De Haan comme UFA. Chez les RFA, Nelson, Toews, Prince, Pulock et Gibson mais aucun aura une grosse augmentation. Out, Davidson et Hickey(pour faire place a Toews ou Aho).
  4. CS81

    @jimmy.ferron Tu penses vraiment que Green et Carlson vont accepter de se joindre aux Islanders? Je ne crois pas, car ils vont plutôt vouloir se joindre à une équipe compétitive et aspirante à la coupe ce qui n'est pas le cas de NYI. Carlson pourrait même demeurer avec les Caps. Du côté de Hutton, il n'est pas la solution aux problèmes des Isles devant le filet. Ils ont besoin d'un vrai #1. Oui, Hutton a connu une bonne saison avec les Blues, mais il évoluait dans le système défensif de Mike Yeo et comptait sur une bonne défensive devant lui. Doug Weight est un coach plus offensif et la défense de NYI est moins solide que celle des Blues. Hutton va en arracher avec les Islanders. De toute façon, Lamoriello n'a jamais été un grand fan du marché des agents libres et préfère plutôt conclure des transactions parfois même inattendues. Je ne dis pas qu'il va sacrifier tout le monde et échanger tous les espoirs de l'équipe, mais si une opportunité intéressante se présente à lui, il pourrait l'accepter. Bref, un été chaud s'annonce chez les Islanders.
  5. jimmy.ferron

    @CS81 Pas d'accord du tous...le besoin le plus criant est un défenseur pour jouer avec Leddy. Pourquoi pas que Green ou Carlson voudrait pas signer... ont était proche de faire les séries avant que tous les défenseurs se blesse un après l'autre. Souvent les équipes qui sont proche de la coupe stanley ont souvent peu d'espace sur leur masse salariale.... Carlson va coûter très cher. Vaut pas la peine payer un prix de fou pour un gardien no 1... Sorokin va le devenir ou devrait, ajoute un bon défenseur et le gardien va mieux paraître et de l'expérience au jeune défenseur. Le système de jeux de Weight a la fin n'était pas très offensif mais mieux équilibré. Lamoriello a toujours été actif pour trouver un gardien no1, il voudra peu être aller dans cette même direction ..... Anderson et Schneider.

Laisser un commentaire