L’arrivée de Matt Duchene semble chasser Alexander Wennberg des plans de l’organisation
Hier, les Blue Jackets de Columbus mettaient fin au suspens entourant le départ de Duchene à Ottawa en mettant le main sur le joueur de centre. Si l’acquisition se veut un signe que les Jackets sont «all in», il semble que cette arrivée ait un effet domino sur les troupes en présence au sein de la formation. En effet, un centre comme Duchene dans l’alignement enlèvera quelques minutes de jeu au Québécois Pierre-Luc Dubois, joueur de centre d’avenir de la franchise. Or, ce n’est pas Dubois qui est le grand perdant de cette acquisition qui a fait résonner les réseaux sociaux hier.
En effet, l’attaquant Alexander Wennberg n’était pas en uniforme hier alors qu’il n’était pas du tout blessé. Le Suédois connait des ratés depuis la signature de son gros contrat, lui qui n’a pas été en mesure de reproduire le rendement de la saison 2016-2017, où il a cumulé 59 points en 80 matchs. Contrat signé à l’aube de la saison 2017 au coût de 4,9M$ par année jusqu’en 2023, la production de Wennberg ne fait que chuter depuis, accusant 35 points en 66 matchs l’an dernier et 23 cette année en 59 rencontres.
Si on a décidé de le laisser de côté hier, est-ce en lien avec une transaction possible l’impliquant ? Les Jackets disposeront d’un peu plus de 29M$ pour négocier cet été selon Cap Friendly, mais avec Duchene, Panarin et Bobrovsky à signer, la tâche s’annonce lourde. On tentera surement de couper un peu dans les salaires et Wennberg semble le premier visé.
[STATS]5449[/STATS]
Confirmed that #CBJ Alexander Wennberg is a scratch tonight vs. Ottawa.
— Aaron Portzline (@Aportzline) 22 février 2019
Commentaires