L’arrivée de Samuel Montembeault en Floride pourrait forcer la main à Dale Tallon
Ce soir, le gardien de but de l’organisation des Panthers de la Floride, Samuel Montembeault, obtiendra son huitième départ de la présente campagne depuis son rappel en LNH en février dernier. À l’heure actuelle, en sept départ, le joueur natif de Bécancour affiche un bilan positif de 4-2-1. Durant cette période, le québécois a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,16 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 91,2%.
La tenue de Montembeault devant le filet des Panthers de la Floride pourrait bien provoquer des changements au cours de la saison morte. Roberto Luongo et James Reimer sont sous contrat avec la formation américaine pour encore plusieurs années. Luongo terminera sa présente entente à l’été 2022. De son côté, Reimer deviendra agent libre à l’été 2021. Leurs salaires combinés totalisent un montant annuel moyen de 7,933 millions de dollars sur le cap salarial des Panthers. Les performances de Montembeault pourraient-elles favoriser un rachat de contrat au cours de l’été 2019?
En rachetant le contrat de James Reimer, Dale Tallon devrait absorber la somme de 2,633 millions de dollars sur quatre saisons. Toutefois, il pourrait accorder une nouvelle offre contractuelle à Sam Montembeault au cours de l’été 2019 afin de lui offrir le filet des Panthers en duo avec Roberto Luongo à compter de la saison 2019-2020. Rappelons que Montembeault terminera son contrat d’entrée en LNH le premier juillet prochain.
Commentaires