L’arrivée de Shattenkirk à Washington ne fait pas que des heureux
Le 27 février dernier, l’organisation des Capitals de Washington mettait la main sur le convoité défenseur, Kevin Shattenkirk. Avec cette addition, la formation américaine envoyait un message clair aux 29 autres formations. Cette équipe souhaite définitivement mettre la main sur la coupe Stanley dès cette saison.
L’arrivée de Shattenkirk ne fait pas que des heureux chez les Capitals de Washington. Les défenseurs réguliers Nate Schmidt et Dimitry Orlov verront leur responsabilité diminuer suite à cette acquisition. En entrevue dans le Washington Post, Nate Schmidt s’est dit très heureux de l’acquisition d’un défenseur de la trempe de Shattenkirk. Toutefois, ce dernier a avoué son inquiétude par rapport à sa future utilisation sur la surface de jeu. Le hockeyeur de 25 ans pourrait se voir laisser de côté à maintes reprises d’ici la fin de la présente campagne.
Quant à Dmitry Orlov, celui-ci devrait perdre son poste de régulier sur le deuxième jeu de puissance de cette organisation. Lorsque Brooks Orpik sera apte à un retour au jeu, Orlov pourrait lui aussi se retrouver sur la galerie de la presse en alternance avec Nate Schmidt. Les deux défenseurs seront en quête d’une nouvelle entente le premier juillet prochain. Ils auront à ce moment le statut d’agent libre avec restriction.
Commentaires