L’arrivée d’Emelin au sein de la brigade défensive des Preds est-elle prémisse d’un autre départ?
Les Predators étant l’une des nombreuses équipes intéressées par les services de Matt Duchene, est-ce maintenant le moment d’agir ? L’ajout d’Alexei Emelin dans l’alignement ramène certes les questionnements sur ce qui s’en vient à Nashville. D’abord, au niveau salarial, on risque d’être à court avec Ryan Johansen qui s’attend à une contrat dans les 8 M$. Également, Emelin peut facilement remplir un rôle de quatrième défenseur alors qu’à Nashville, les quatre premières places dans la hiérarchie des défenseurs sont prises.
C’est là que les spéculations peuvent débuter. L’Avalanche cherche désespérément un défenseur capable d’endosser les rôles de premier ou de second défenseur. Les Prédateurs possèdent d’excellents atouts qui, à long terme, risque de causer problème sur la masse salariale. On parle ici de Ryan Ellis qui verra son contrat expirer en 2019. Pour ce qui est de Subban, d’Ekholm et de Josi, leurs contrats sont assurés minimalement jusqu’en 2020. Éventuellement, un de ces défenseurs devra partir. Est-ce le bon moment ?
En ce qui à trait aux besoins de Joe Sakic, il semblerait qu’Ekholm ou Ellis ne soient les seuls à répondre à ses critères. D’abord, Josi et Subba ne risquent pas de changer d’adresse tandis que les deux autres sont dans la fleur de l’âge avec des contrats très acceptables. Ekholm pourrait bel et bien devenir un top 1 ou 2 éventuellement tandis que du côté d’Ellis, on parle d’un excellent troisième et peut-être un deuxième. Malgré l’ajout de Nick Bonino, David Poile sera-t-il tenté de poursuivre dans ses efforts pour attirer Duchene à Nashville ? Du côté de Bob McKenzie, l’espoir de voir Duchene s’aligner avec les Preds est mince. Et vous, croyez-vous qu’un tel scénario peut se produire ?
FWIW, and obviously things can change in a moment, I do not sense NSH got close on a Duchene deal with COL and aren't close now.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 1 juillet 2017
[STATS]4663[/STATS]
Commentaires