L’arrivée prochaine de Cale Makar au Colorado pourrait-elle provoquer le départ de Tyson Barrie?
Le défenseur Tyson Barrie sera éligible à compter du premier juillet prochain à parapher une prolongation de contrat avec l’Avalanche du Colorado. L’arrière entamera à ce moment la dernière année de son contrat actuel. Barrie, 27 ans, touche un salaire moyen de 5,5 millions de dollars. Avec encore 4 parties au calendrier, Barrie pourrait battre sa marque de 57 points de la saison dernière. Si c’est le cas, le défenseur pourrait ajouter la saison 2018-2019 comme étant la meilleure sur le plan offensif depuis le début de sa carrière.
Avec de telles performances, il est fort à parier que Barrie et son agent chercheront à obtenir beaucoup d’argent lors de la signature de sa prochaine entente. C’est l’une des raisons pourquoi Mike Chambers de l’éditorial The Denver Post a suggéré l’idée de voir le jeune Cale Makar le relever de ses fonctions. Le jeune homme est version similaire à Tyson Barrie mais en plus jeune. Makar devrait bientôt faire son entrée en scène avec le Colorado.
Si la tenue de Makar sur la surface de jeu est bonne, Chambers croit que la haute direction du Colorado devrait explorer l’option d’une transaction impliquant le vétéran Tyson Barrie. L’équipe libèrerait son cap salarial en plus d’offrir une place régulière de haut niveau au jeune Makar. Reste que concernant le point de vue financier, Makar et Barrie pourront aisément évoluer ensemble au Colorado au cours de la saison 2019-2020. Rappelons que Makar fut la quatrième sélection du repêchage de 2017.
[STATS]5075[/STATS]
Commentaires