Larry Robinson décide de quitter l’organisation des Sharks de San Jose
Larry Robinson est reconnu au Québec pour avoir formé l’un des meilleurs trios défensifs de l’histoire du Canadien de Montréal. Après sa carrière de 20 saisons en tant que joueur dans la LNH avec le Canadien et les Kings, Robinson a décidé de se réorienter comme entraîneur, et ce, aussi rapidement que la saison suivant son retrait.
Il a alterné les positions d’assistant et d’entraîneur-chef avec les Devils du New Jersey, les Kings de Los Angeles et les Sharks de San Jose, mais son fait marquant dans sa carrière d’entraîneur fut en 2000 lorsqu’il a soulevé la coupe Stanley après avoir pris la relève de Robbie Ftorek qui a subi les foudres de Lou Lamoriello, malgré un dossier gagnant.
Depuis 2012, Robinson gravitait autour de l’organisation des Sharks de San Jose en tant qu’assistant-entraîneur jusqu’en 2015. Il a accepté le travail de directeur du développement des joueurs en 2015 lorsque Peter deBoer s’est amené derrière le banc de l’équipe californienne. Les Sharks ont subi une élimination hâtive cette année aux mains des Oilers d’Edmonton en 1re ronde et depuis, ils sont en mode « prise de décision », car non seulement ils devront trouver le moyen de s’améliorer pour l’an prochain, mais ils devront décider s’ils offrent de nouveaux contrats aux vétérans Joe Thornton et Patrick Marleau, tous deux joueurs autonomes sans compensation dès le 1er juillet.
De son côté, Robinson a décidé qu’il ne reviendrait pas dans l’organisation, car son contrat venait à échéance et c’était l’occasion de revoir la direction que sa carrière prendrait à court terme.
Sharks director of player development Larry Robinson won’t return next season https://t.co/6YokM2XVdP
— NHL on NBC (@NHLonNBCSports) 26 mai 2017
L’homme de 65 ans est très respecté dans le milieu du hockey et nul doute qu’il recevra des offres à gauche et à droite afin de se lier à une autre organisation. Si vous êtes directeur général du Canadien de Montréal, est-ce que vous contactez Larry Robinson afin de lui offrir un travail dans votre organisation?
Commentaires