Lars Eller est en train de démontrer son utilité à Washington | Le Danois a récolté 11 points à ses 14 dernières rencontres
Plusieurs personnes avaient été surprises de voir les Capitals de Washington donner deux choix de deuxième tour (2017 et 2018) afin de mettre la main sur l’attaquant Lars Eller, lors du dernier encan amateur de la LNH. Certains se demandaient comment le Danois allait pouvoir aider une équipe comme les Capitals. Connaissant un début de campagne très difficile avec sa nouvelle organisation, ses détracteurs étaient très critiques à son endroit et même que plusieurs experts ne voyaient comment Eller pouvait aider les Caps. Toutefois, ce dernier connait de très bons moments depuis quelques semaines, démontrant un jeu beaucoup plus constant et son utilité en zone défensive. De plus, le joueur de centre s’inscrit beaucoup plus souvent sur la feuille de pointage, amassant même un point dans ses trois dernières rencontres. Avec ses récents succès, la fiche offensive de Eller s’améliore de match en match, montrant maintenant un dossier de 10 buts et 8 passes pour 18 points en 53 parties.
Fait à noter, 11 de ses 18 points ont été récoltés lors des 14 derniers matchs des Capitals. De plus, Eller maintient un excellent ratio +/- de +13 cette saison, lui qui avait terminé les trois dernières campagnes avec un ratio négatif. Il sera donc très intéressant de suivre les performances de l’ancien joueur des Canadiens afin de savoir s’il sera capable de maintenir son rythme actuel et prouver à ses plusieurs détracteurs qu’il peut être très utile pour une formation de la LNH.
Commentaires