Las Vegas, finaliste la saison passée, s’est magasiné un 1er trio | Peut-elle déjà aspirer aux grands honneurs?
Il y’a 2 ans, les Golden Knights n’existaient pas encore. Un an et quelques semaines plus tard ils atteignaient la finale de la grande ligue à leur première saison
Un conte de fées digne d’Hollywood
Ce n’était pas gagné de faire aimer le hockey dans une ville artificielle créée en plein milieu du Nevada. La mission a plus qu’été remplie. Une bande de joueurs « mal aimé » , ou tout du moins laissé disponibles par leurs clubs respectifs, un Québécois vétéran devant le filet et un Gerard Gallant aux manettes, une recette qui s’avérera payante, et ce bien plus tôt que prévu. Alors qu’on pouvait penser que l’équipe se construirait par le repêchage et le grand nombre de choix mis à disposition par la ligue, Las Vegas semble avoir brulé les étapes et avoir déjà la chance de soulever la coupe. Les années de Marc André Fleury sont comptées et McPhee, le directeur général espère bien en profiter d’ici là.
Un an plus tard, un 1er trio en plus
Après l’échec en finale la saison dernière et l’échec de l’acquisition dispendieuse de Tomas Tatar. Mc Phee a décidé de se montrer actif. Non, pour lui ce n’était pas juste « la chance du débutant ». Il transigeait avec le CH pour ramener son capitaine Max Pacioretty en échange de Tatar, Nick Suzuki et un choix de 2e tour pour 2019. Sur le marché autonome, Vegas faisait l’acquisition de Paul Stastny. Ce dernier blessé une partie de la saison a tout de même comptabilisé 42 points en 50 rencontres, alors que Pacciorety a trouvé le fond du filet à 22 reprises en 66 rencontres pour 40 points. Des statistiques un peu en deçà des exceptions pour l’Americain qui avait connu un début de saison très lent. À la date limite des transactions, c’était Marc Stone qui s’amenait, et signait un long et onéreux contrat dans la foulée. De quoi composer un redoutable trio qui a pu utiliser les dernières semaines de la saison régulière pour peaufiner ses automatismes. Ce trio fait des ravages contre les Sharks lors de ce premier tour.
En 3 rencontres :
Mark Stone : 6 buts et 2 passes
Paul Stasny : 2 buts et 6 passes
Max Pacioretty : 2 buts et 4 passes
Gusev le joker de Gallant ?
Éliminé avec son club en KHL, le meilleur pointeur de la ligue vient de rejoindre sa nouvelle équipe. En effet, Las Vegas avait acquis les droits du joueur russes dans un échange avec Tampa Bay en juin 2017. Les partisans espèrent néanmoins ne pas revivre le cauchemar Shipachev qui avait finalement quitté la nouvelle franchise après seulement 3 rencontres.
Nikita Gusev était de la pratique matinale, pourrait-il être en uniforme pour la première fois ce soir ?
[STATS_EQUIPE]VGK[/STATS_EQUIPE]
Commentaires