Las Vegas officialise l’arrivée de Gerard Gallant
À l’instar de ce qu’annonçait hier Darren Dreger, les Golden Knights de Vegas ont confirmé leur choix aujourd’hui pour le poste de coach. Comme attendu, c’est bien Gerard Gallant qui débarque dans le Nevada, devenant ainsi le premier entraîneur-chef de l’histoire de la franchise. À sa tête, le technicien natif de l’Île-du-Prince-Edouard aura la lourde charge de diriger une formation entièrement issue d’un processus d’expansion, au sein d’un marché de hockey non-traditionnel. Un sacré défi pour l’ancien homme fort des Panthers de la Floride.
NEWS: The Golden Knights are proud to introduce Gerard Gallant as the first head coach in team history.
More: https://t.co/ANSiax7qMW pic.twitter.com/ymzp5VLbK8
— Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) 13 avril 2017
Par voie de communiqué, l’organisation a dévoilé les premiers mots d’un Gallant enthousiaste à l’idée de pouvoir entamer une nouvelle aventure dans la ville du vice:
« Être nommé premier coach de l’histoire des Golden Knights de Vegas est une incroyable opportunité et j’en suis très reconnaissant » peut-t-on lire dans la publication officielle. « Il y a beaucoup d’enthousiasme au sein de la communauté du hockey concernant ce qui se passe ici, avec les Golden Knights, et je suis maintenant très heureux de faire partie de l’équipe. Nous avons des structures d’entraînement dernier cri, un aréna de classe mondiale et, d’après ce que j’ai pu entendre, une base de partisans très passionnée et impliquée. Je suis impatient de voir cet enthousiasme par moi-même, et je travaillerai avec George (McPhee, ndlr) et le reste du personnel des opérations hockey pour assembler une équipe que les fans seront fiers de supporter. »
Récent finaliste pour le trophée Jack-Adams, Gallant montre une fiche de 152-140-4-31 en carrière. Limogé par les Panthers après des différends stratégiques (qui porteraient sur l’usage des statistiques avancées), le technicien faisait partie des coachs les plus demandés dans une période où de nombreuses formations sont en quête d’un nouvel entraîneur-chef.
Commentaires