Las Vegas se met déjà en mode transaction | Beaucoup de mouvement à prévoir après le repêchage d’expansion
La tenue du repêchage d’expansion risque d’être la journée des fermetures de dossier chez certaines organisations. Des dossiers qui datent déjà de plusieurs mois risquent de prendre un dénouement peu avant cette journée puisque les organisations devront clore leur liste de protection. On n’a qu’à penser à Marc-André Fleury chez les Penguins, aux nombreux joueurs à protéger chez le Wild, etc. Ceci dit, une fois que le repêchage sera une histoire du passé, on ne devrait pas demeurer sur notre appétit bien longtemps en ce qui concerne de possibles transactions.
Vegas transigera assurément
Dans un écrit de Benjamin Zweiman, via le site officiel de la LNH, le directeur général des Flames, Brad Treliving, s’attend fortement à voir son homologue des Golden Knights être très actif après le repêchage d’expansion. Selon lui, ce ne seront pas tous les joueurs repêchés en provenance des autres franchises qui s’aligneront avec la toute nouvelle équipe cette saison.
«Avec la parité d’aujourd’hui, Las Vegas pourra sélectionner des joueurs avec lesquels on peut largement bâtir une équipe compétitive. Toutefois, il y aura également des joueurs qui seront choisis uniquement dans le but de les échanger de nouveau contre des choix au repêchage, question d’assurer l’avenir également,» expliquait Treliving.
Une fois les joueurs sélectionnés, certains clubs disposeront de l’espace salarial nécessaire pour entrer dans le jeu de Vegas. On pourrait donc être confronté à de multiples transactions aux allures d’échange à trois équipes. Au minimum, Las Vegas doit sélectionner trois gardiens de but, 14 attaquants et neuf défenseurs. Ce faisant, quatre sélections restantes peuvent être placées sur n’importe quelle position. Durant la saison, un recruteur de Vegas s’était prononcé sur une stratégie audacieuse de repêcher énormément de gardiens pour ensuite les refiler pour des choix. Ce stratège semble être toujours d’actualité à l’approche du repêchage.
Commentaires