L\’aspect défensif de Jordan Eberle subi la critique
Le journaliste de la région d\’Edmonton, David Staples, n\’est pas très chaleureux à l\’endroit de l\’attaquant des Oilers, Jordan Eberle. Dans un texte dans le Edmonton Journal, le chroniqueur ne comprend pas que le hockeyeur ne soit pas en mesure de produire sur une base régulière. L\’avant est jumelé aux côtés de l\’un des meilleurs centres du circuit en Connor McDavid. De plus, l\’ailier dispose de beaucoup de temps de glace à chaque rencontre en plus d\’évoluer sur le jeu de puissance. À 26 ans, Eberle devrait offrir le meilleur hockey de sa carrière, mais ce n\’est pas le cas.
Lors des cinq dernières parties de sa formation, Eberle n\’a pas amassé un seul point. En 10 rencontres en 2016-2017, l\’attaquant cumule 3 buts et 3 passes. Toujours selon Staples, le hockeyeur n\’offre pas un très bon rendement en défensive. Ses replis défensifs laissent à désirer et ils laissent place à amélioration. Sa lecture du jeu dans sa zone est une lacune importante chez l\’avant dans mi-vingtaine.
[STATS]4505[/STATS]
Au final, pour le moment, ceci n\’est qu\’un cri d\’alarme lancé par le journaliste. Il réclame du changement au sein des trios partants des Oilers d\’Edmonton. La concession canadienne n\’a marqué que quatre buts, dont un, dans un filet désert, et ce, au cours des trois derniers matchs. Rappelons que Jordan Eberle est sous contrat au salaire annuel moyen de 6 millions de dollars avec les Oilers d\’Edmonton jusqu\’à la fin de la saison 2018-2019.
Commentaires