L’aspirant au poste de capitaine chez les Canucks de Vancouver pourrait décrocher beaucoup d’argent au cours de l’été 2017
Le journaliste Jason Botchford de l’éditorial canadien, The Province, a discuté de la situation contractuelle de l’attaquant des Canucks de Vancouver, Bo Horvat. Le présumé prochain capitaine de cette organisation obtiendra le statut d’agent libre avec restriction le premier juillet prochain. Horvat qui a été une pièce maitresse de l’attaque des Canucks cette saison est un élément dont Jim Benning devra trouver un moyen de conserver à long terme avec sa formation dans l’optique d’une reconstruction.
En 2016-2017, Horvat a marqué 20 buts en 81 parties. Durant cette même période, il a récolté 52 points, un sommet pour le hockeyeur de 22 ans en carrière dans la LNH. Horvat a devancé les frères Sedin cette saison sur le plan offensif. Il a terminé avec deux points de plus qu’Henrik Sedin auprès de sa formation. Avec un salaire annuel moyen de 894 000$, l’agent de Bo Horvat a plusieurs arguments en sa possession pour procurer une hausse salariale importante à son client en vue des hostilités de 2017-2018.
Jason Botchford s’est prononcé sur la valeur et la durée qu’il croit qu’Horvat sera en mesure d’obtenir avec Vancouver. Le chroniqueur suggère la venue d’une nouvelle entente d’une durée de six ans qui rapporterait un salaire annuel moyen d’environ 4,5 millions de dollars au jeune hockeyeur. Une chose est certaine, Jim Benning a déjà affirmé publiquement que son souhait dans ce dossier est d’offrir un contrat à long terme au joueur natif de la province de l’Ontario.
[STATS]5233[/STATS]
Commentaires