L\’attaquant Bud Holloway connait un début de saison canon avec le club-école du Canadien de Montréal
En ce moment, le nom de l\’attaquant Bud Holloway des IceCaps de St. Johns figure au sommet des pointeurs de la ligue américaine de hockey a égalité avec Frank Vatrano des Bruins de Providence. Les deux meilleurs pointeurs de la AHL cumulent huit points jusqu\’à maintenant. Holloway cumule 3 buts et 5 passes en 6 rencontres.
Le centre de 27 ans est toujours en quête d\’un premier match chez les professionnels. L\’avant a évolué en WHL, AHL, ECHL, SHL et NLA depuis le début de sa carrière. En 2014-2015, le hockeyeur s\’est aligné avec le SC Bern en Suisse. Il a impressionné avec une récolte de 37 points en 42 rencontres en saison régulière. En série, il a amassé 7 points en 6 parties. Puis, au premier juillet dernier, le tricolore a procédé à son embauche à titre d\’agent libre.
Un peu plus sur Holloway
Le canadien natif de la Saskatchewan a été repêché par les Kings de Los Angeles en troisième ronde lors du repêchage de 2006. Après avoir disputé 38 parties pour le club-école des Kings, Holloway a été relayé à la ECHL pour effectuer un retour en force avec ce même club-école la saison suivante (2009-2010) avec une récolte de 47 points en 75 parties. La saison suivante, Holloway a offert encore plus offensivement en amassant 61 points en 78 parties avec les Monarchs de Manchester. Ne voyant aucune possibilité de rejoindre la LNH, Holloway a pris par la suite la décision de quitter pour la SHL en Suède où il y a joué pendant trois saisons pour se joindre par la suite au SC Bern puis cette saison, à l\’organisation du tricolore.
Fait à noter, en 2010-2011, Holloway a terminé au premier rang des pointeurs des Monarchs de Manchester en AHL. En 2012-2013, l\’avant a terminé au premier rang des pointeurs en Suède en saison régulière avec 71 points en 55 parties. L\’attaquant est considéré comme un joueur polyvalent pouvant oeuvrer autant à l\’aile qu\’au poste de centre. Ses entraîneurs lui ont souvent confié des rôles sur le jeu de puissance et sur le désavantage numérique. Selon plusieurs, Holloway possède un excellent lancer.
En terminant, si Holloway poursuit sa lancée avec St. Johns dans les prochaines semaines, il attirera sans doute le regard de la haute direction. Qui sait, des blessures surviennent rapidement. Le grand club pourrait peut-être lui offrir la chance dont il rêve depuis sa jeunesse, jouer un match dans la LNH.
Commentaires