L\’attaque du Canadien en panne.
Après un départ plus que respectable, voilà que les Canadiens de Montréal manquent d\’inspiration en zone offensive.
En effet, sur les 10 dernières rencontres les hommes de Michel Therrien n\’ont amassés que trois victoires. Mais ce qui est vraiment frustrant c\’est que le Canadien dominent presque tout le temps au chapitre des tirs au but.
Mais alors pourquoi ont ils tant de difficultés à concrétiser ?
La raison est simple: les blessures.
Alors que l\’équipe avait été épargnée lors des saisons précédentes, on peut désormais dire qu\’ils ont rattrapé leur retard maintenant.
Après la blessure qu\’a subit Carey Price et celle infligée à Brendan Gallagher par le défenseur des Islanders Danny Boychuk, ça n\’arrête pas !
Ce fut ensuite au tour de Semin, puis de Mitchell, de Emelin et enfin Devante Smith-Pelly.
Cela obligea Michel Therrien a complètement refaire des lignes qui en temps normal fonctionnent très bien.
L\’un des autres effet néfaste de cette malchance est la difficulté qu\’a le CH à marquer en avantage numérique alors que leur jeu de puissance était l\’un des meilleurs de la ligue .
Mais l\’on peu tirer du bénéfique de cette dure épreuve. Cela a permit à de jeunes joueurs de faire leur entrée avec le grand club.
Par exemple on peu s\’attendre à ce que Sven Andrighetto garde sa place dans l\’alignement pour quelques temps. Et rappelons que Daniel Carr a inscrit son premier but lors de sa présence sur la glace en LNH ce qui n\’est pas peu dire.
Mais la défense aussi a été affectée par les changements. La grosse surprise fut de voir Nathan Beaulieu rejoindre PK Subban sur la première paire défensive.
Les deux forment un duo très dynamique !
Enfin, même si nos Canadiens sont un peu en difficulté en ce moment, on peut s\’attendre à ce que les choses changent quand reviendront Price et Gallagher qui jouent tout deux un rôle énorme aussi bien sur la performance de l\’équipe que sur son équilibre général !
Commentaires