Retour à l'accueil

L\’attaque du tricolore est littéralement en panne sèche

Pierre Durocher rapporte que le tricolore a produit seulement 8 buts à ses 6 dernières parties. Le chroniqueur mentionne que Brendan Gallagher ( 1 but à ses 16 dernières parties ), Brian Gionta ( 1 but à ses 21 dernières parties) et Daniel Brière ( 1 but à ses 12 dernières parties ) qui devraient produire offensivement, sont en panne sèche. En terminant, Durocher est d\’avis que la signature le réjouissant à l\’époque, mais qu\’il ne sait plus quoi penser en ce moment. Rappelons que le hockeyeur a paraphé un contrat de deux saisons d\’une valeur de 8 millions de dollars l\’été dernier à titre de joueur autonome. Brière cumule 10 points en 25 parties cette saison.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. ti_pou

    Le Canadiens manque de joueur de talent pour effectuer les entrées de zone. Il faut aller chercher un gros joueur de talent pour diversifier notre attaque. En se moment sa ne fonctionne pas de "domper le puck" et aller le récupéré. Nous sommes trop petit pour avoir ce style de jeu. Ça va prendre des gars comme Galchenyuk pour faire des jeux en entrée de zone pour contrôler mieux le tempo du match !
  2. gief

    Le CH compte dans ses rangs 5 joueurs de moins de 5'10" : Bouillon, Gallagher, Gionta, Desharnais, Brière. Dans toute l'Association de l'ouest, il y en a un total de 6 joueurs, répartis en 14 équipes. Ça vous donne idée de ce qui cloche?
  3. M.a.x

    Je m'attends vraiment à une transaction de Bergevin dans les prochains jours. Son équipe manque de jus à tous les matchs et trouve le moyen de gagner parce que Price est hallucinant et que tous nos joueurs (même nos meilleurs; ce qui augmente évidemment le risque de blessure) bloquent 7 milliards de tirs par match. J'aime le fait que tout le monde se sacrifie pour l'équipe, mais lorsque la ligne d'arrivée approchera et que les séries commenceront, nos joueurs manqueront encore une fois d'énergie. Même Gallagher est au ralenti depuis quelques matchs; il est brûlé. Notre meilleur attaquant cette année se trouve entre Plekanec (n'a jamais été le plus menaçant offensivement; c'est plutôt un joueur très technique et intelligent) et Galchenyuk (malgré tout son talent, est-ce normal qu'un jeune d'âge junior, qui ne s'appelle pas Crosby, soit le meilleur attaquant de ton équipe et que cette même équipe ose aspirer aux séries?). Tuomo Ruutu Patrick Sharp R.J. Umberger Paul Stastny Tomas Fleischmann Dmitry Kulikov (au moins, on aurait une meilleure deuxième paire pour l'avantage numérique) Dainius Zubrus Rick Nash Michael Del Zotto (même chose que Kulikov) Sean Couturier Brayden Schenn Ryan Malone (plus de poids, capable de jeter les gants et récolte environ 45 points par année) Evander Kane Black Wheeler Ça prend un de ces joueurs (actuellement sur le marché) à Montréal! Le club a besoin de renfort immédiatement et a quand même quelques éléments respectables à donner en retour. Je pense que dans un package, avec des choix au repêchage inclus si nécessaire, des gars comme Bourque, Desharnais, Gionta, Brière (il y avait énormément d'équipes intéressées à lui il y a quelques mois sur le marché des joueurs autonomes), Diaz, Gorges, Beaulieu et compagnie, peuvent nous apporter quelque chose d'assez intéressant. Je me fou de qui part et qui reste, mais il faut que ce club-là s'améliore. Les intouchables sont à mon avis Pacioretty, Prust, Galchenyuk, Subban, Markov, Emelin et Price. Pour le reste, ça dépend de l'offre. C'est ce qui arrive quand une équipe veut faire les séries. Le système de Therrien est très bon, mais les joueurs n'auront pas assez de jus pour continuer ainsi toute la saison. Le classement est tellement serré. Ce n'est pas pour rien que Bergevin veut bouger depuis des semaines déjà.
  4. Matthieubaker

    Et dire que pierre Gauthier avai refusr d'échanger sergei kostitsyn et un 1er choix pour Patrick Sharp ........
  5. M.a.x

    @Matthieubaker Gauthier avait aussi refusé d'échanger Plekanec et quelques autres no names en retour de Sharp et un bon espoir à Chicago. Tous les gérants prennent de bonnes et de moins bonnes décisions. Je n'ai pas nécessairement «détesté» ce que Gauthier a fait à Montréal. C'est plutôt sa personnalité que j'ai détesté au plus haut point. Parmi ses quelques bonnes décisions, on peut noter celles-ci: - L'embauche de Peter Budaj (c'était 1,15 millions$ par année pour 2 ans il me semble) - L'embauche d'Erik Cole (on a contesté ce contrat de 4 ans et son salaire annuel, mais Cole a connu la meilleure saison de sa carrière avec les Canadiens et a été un véritable exemple à tous les niveaux en 2011-12) - L'entêtement à ne pas avoir échangé Tomas Plekanec (un centre polyvalent de deuxième trio, parmi les joueurs les plus complets de la ligue dans les trois zones et technicien hors pair) - La chance donnée à David Desharnais (en fin de saison, en séries éliminatoires et la totalité de la saison suivante, où il a récolté 60 points) - Le moment opportun parfait choisit pour rappeler Max Pacioretty (qui est par la suite, au fil du temps, devenu un attaquant de puissance chez les Canadiens et encore à ce jour, son joueur le plus dangereux offensivement) - La graduation de P.K. Subban pour les séries 2010 (il a été un élément important des Canadiens dès son arrivée avec l'équipe). - Avoir échangé les deux frères Kostitsyn. ...
  6. Matthieubaker

    @M.a.x Quel était le bon espoir de Chicago qu'on aurais pu avoir ?
  7. gagobe

    Voici ce que je pense de chaque joueur de ta liste de joueurs pouvant rendre de bons services au CH parmi les joueurs diponibles: Tuomo Ruutu: trop gros salaire pour les performances qu'ils offrent. Je serais heureux si on en faisait son acquisition, mais avec au moins 2 M$ de moins. Patrick Sharp: Excellent joueur, mais les Blackhawks demanderont sûrement beaucoup pour Sharp, genre un attquant comme Pacioretty ou Plekanec un choix ou un espoir. R.J. Umberger: ce serait une bonne solution pour le CH, et nous ne serions pas obligé de payer un prix de fou pour l'avoir . Diaz 3ieme choix pourrait suffir Paul Stastny: Je ne doute aucunement de son talent, mais sommes-nous obligé de donner les services de probablement de bons joueurs pour acquérir un autre joueur de centre? Tomas Fleischmann: bon joueur de 2ieme trio. Si nous donnons quelque chose de bon genre Beaulieu pour la reconstruction de leur équipe un échange marcherait sûrement. Dmitry Kulikov: Les panthers demandent cher pour Kulikov, surtout si l'on prend compte du nombre d'équipes intéressées à ses services. Alors je ne voudrais pas échanger nos meilleurs monnaies d'échange pour un défenseur. Dainius Zubrus: Bon joueur complet. Je le prendrais n'importe quand, peut-être vs Diaz et un choix Rick Nash: je ne vois pas pourquoi il serait disponible?!?!? Michael Del Zotto: Même chose que Kulikov Sean Couturier et Brayden Schenn: Les Flyers, s'ils échangent Couturier ou Schenn, ce que je doute grandement, seront vraisemblablement impliqués dans un échange majeur et en seront des éléments-clé et je ne crois pas que les Flyers ont un oeil sur un joueur du Canadien en particulier. Ryan Malone: Joueur qui pourrait aider le CH, mais est souvent blessé donc personellement, je ne prendrais pas de chances avec lui. Evander Kane et Blake Wheeler: Bien que ce sont 2 joueurs assez différent, Kane et Wheeler sont 2 joueurs s'équivalant au niveau de la contribution sur la glace. L'acquisition d'un de ces 2 joueurs est quand même probable, sachant que les Canadiens et les Jets s'épient au cours des derniers jours. Nous devrons cependant sacrifier un très bon joueur au moi s pour obtenir les services de l'un des 2, mais je serais heureux qu'une transaction se concrétise entre les 2 équipes, car j'aime beaucoup ce que je vois de ces 2 joueurs.

Laisser un commentaire