L\’attente se poursuit dans le dossier Nikita Kucherov | Ben Bishop sera-t-il sacrifié?
Avec le défenseur Nikita Nesterov, l\’attaquant du Lightning de Tampa Bay, Nikita Kucherov, est l\’un des deux joueurs autonomes avec restriction qui est toujours sans contrat en vue des hostilités de 2016-2017. Le 28 juillet dernier, on apprenait que son agent ainsi que le directeur général de son organisation, Steve Yzerman, étaient en constante discussion ayant comme objectif de signer une nouvelle entente. Ce dossier devrait être réglé depuis déjà un bout de temps, mais la mésentente entre les deux partis perdure. Selon Capfriendly.com, l\’organisation américaine disposerait en ce moment d\’environ 6,5 millions de dollars de disponible sur sa masse salariale. Considérant que Nesterov est lui aussi sans contrat et que l\’équipe vient tout juste de consentir un essai professionnel au défenseur James Wisniewski. Yzerman dispose-t-il en ce moment de suffisamment d\’argent pour combler le russe financièrement?
[STATS]5300[/STATS]
Jusqu\’à présent, Yzerman a accompli du bon boulot au sein de sa formation en octroyant soit des prolongations de contrat ou des nouvelles ententes à Steven Stamkos, Victor Hedman, Andrei Vasilevskiy et Alex Killorn. À la mi-août, l\’un des joueurs de l\’alignement actif des Bolts ayant eu le plus d\’impact au cours des dernières saisons est encore sans contrat en vue de la prochaine campagne. D\’ailleurs, parlant de statistiques, Kucherov a récolté 131 points au cours des deux dernières campagnes. Il a marqué 29 buts en 2014-2015 et 30 buts en 2015-2016. Un marqueur naturel de ce genre ne court pas les rues à travers la LNH. Avec l\’extension de contrat octroyé à Philip Forsberg de six ans d\’une valeur de 36 millions de dollars, il est évident que Kucherov obtiendra autant d\’argent.
D\’ailleurs, le hockeyeur des Bolts devrait en obtenir davantage avec ses performances en série éliminatoire au cours des deux dernières campagnes. L\’avant a démontré qui est l\’un des meilleurs sous pression en récoltant 41 points en 43 rencontres durant cette période. Un certain Steven Stamkos qui vient tout juste de parapher un nouveau pacte lui rapportant 8,5 millions de dollars a cumulé durant cette même période en éliminatoire 18 points en 27 parties. En saison régulière, Kucherov a amassé plus de points que ce dernier en 2015-2016 avec 66 versus 64 pour le Canadien. Il est évident que ce genre de statistiques font surface dans le processus de négociations.
Avec un peu moins de sept millions sur sa masse salariale, si Yzerman veut s\’offrir les services de Kucherov, il devra probablement liquider certains de ses effectifs. Depuis la fin des dernières séries éliminatoires, le nom de Ben Bishop a été mentionné à maintes reprises. Est-ce que le haut dirigeant sera dans l\’obligation de se départir de son salaire de 5,95 millions afin de laisser la place à Andrei Vasilevskiy la saison prochaine? Le jeune homme de 22 ans est-il prêt pour occuper le poste de numéro un? La question devra être adressée au cours des prochaines semaines. Au final, avec Kucherov sous contrat, l\’organisation du Lightning de Tampa Bay sera l\’une des meilleures de l\’association de l\’Ouest lors de la saison 2016-2017.
[STATS]5420[/STATS]
[STATS]4561[/STATS]
Commentaires