L’Avalanche à 2 points de se retrouver hors du portrait des séries!
L’Avalanche du Colorado était vue par plusieurs comme la future équipe championne de la LNH. C’est donc d’une énorme déception qu’on peut parler en ce moment, alors que le club est sur le point de sortir du portrait des séries. Ils se retrouvent derrière les Golden Knights, les Blues et le Wild et seulement un point devant les Kings, deux devant les Coyotes.
Alors que Los Angeles est sur une belle séquence, ce n’est pas le cas des Avs. Dans leurs 10 dernières rencontres, ils n’ont que remporté 5 victoires.
Je ne m’inquiéterai pas immédiatement, mais c’est un simple fait que l’Avalanche est à deux petits points de se retrouver hors du portrait des séries. Et le 1/3 de la saison est écoulé, ce n’est pas à prendre à la légère comme information.
Nathan Mackinnon et Mikko Rantanen produisent « correctement », mais pourraient en donner davantage. Gabriel Landeskog est décevant avec sa récolte de seulement 10 points en 17 matchs.
Plusieurs joueurs de profondeur devront aussi en donner plus. Je pense notamment à Valeri Nichushkin, J.T. Compher, Tyson Jost. J’entrerais Brandon Saad dans le lot.
Philipp Grubauer n’est pas sur une bonne séquence, mais l’Avalanche n’a pas d’option pour lui donner une pause. Hunter Miska est le deuxième gardien en l’absence de Pavel Francouz.
Bref, tout le monde devra en donner plus. Mackinnon a le talent de prendre le club sur ses épaules, mais il ne peut pas tout faire seul non plus. À surveiller, car ce serait une énorme déception si l’Avalanche devait vraiment rater les séries cette année. Je ne pense pas que ça va arriver. Ça ne peut pas arriver…
Commentaires