L’Avalanche à la recherche d’un gardien | Corey Crawford en renfort?
La direction de l’Avalanche du Colorado est présentement prise dans un gros dilemme, à savoir si l’organisation se doit d’aller chercher un autre gardien de but pour combler la perte de leur gardien numéro Philipp Grubauer. En effet, il y a beaucoup d’incertitude dans ce dossier, car l’équipe ne sait pas vraiment combien de temps devra encore manquer son gardien. Sachant ceci, la haute instance aimerait bien trouver un portier pour s’assurer d’avoir de la profondeur si Grubauer doit manquer encore plusieurs rencontres.
Présentement, Pavel Francouz fait tout de même du très bon travail, mais en cas de blessure à ce dernier ou de l’inconstance dans son jeu, la formation américaine se retrouve les bras liés. En regardant la situation des cerbères un peu partout dans la LNH, un nom devient très intéressant pour l’Avalanche : Corey Crawford. Le gardien de 35 ans devient agent libre sans restriction à la fin de la présente campagne et ce dernier connait beaucoup de succès dernièrement avec un excellent pourcentage d’efficacité de 93.8% à ses huit derniers départs.
Certes, Crawford touche un salaire tout de même assez élevé avec son 6M$ annuel, mais il est fort probable que Chicago pourrait retenir une partie de son salaire si une bonne offre est soumise par l’Avalanche. De plus, Crawford apporterait un gros bagage qui pourrait partager à deux gardiens qui n’ont pas beaucoup d’expérience en série éliminatoire.
Rappelons que la date limite des transactions approche à grands pas,soit lundi prochain, le 24 février.
Commentaires