Retour à l'accueil

L’Avalanche a tout un jeune marqueur entre les mains

Choix de 3e tour de l’Avalanche du Colorado en 2019, Alex Beaucage connait tout un début de saison dans la LHJMQ. L’attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda a d’ailleurs connu une rencontre phénoménale samedi. Alors que son équipe perdait 4-1 avec quelques minutes à faire, Beaucage a inscrit 4 buts, dont le filet gagnant en prolongation, pour procurer la victoire aux siens avec son 13e filet de la saison en 10 matchs joués.


L’an dernier, c’est 40 buts en 63 matchs que Beaucage a inscrits. Il a récolté 70 points. Si l’attaquant était à ce moment le cœur et l’âme de l’offensive des Huskies, c’est encore plus vrai cette année. Dans son processus de reconstruction, l’équipe se retrouve actuellement avec une force de frappe très faible en attaque si on exclut Beaucage de l’équation. Mais il est là et ça parait.

Il est un joueur absolument dominant dans la LHJMQ. Son talent de franc-tireur est impressionnant. Il a l’un des meilleurs tirs du poignet que j’ai vu de mes yeux propres lors d’un match. Il place la rondelle avec une précision chirurgicale à la vitesse de l’éclair. Si tu es le gardien, tu sais qu’il va tirer, mais tu ne peux presque qu’espérer d’être bien positionné et que la rondelle te touche. Tu n’as pas vraiment le temps de bouger.

Plusieurs ne comprennent pas que le jeune de 19 ans n’ait pas reçu d’invitation au camp de sélection d’Équipe Canada Junior. À mes yeux, l’explication est assez simple : du talent offensif, il y en a à la tonne au Canada. Donc, des joueurs comme Beaucage, il y en a d’autres qui ont été invités par la formation canadienne. L’organisation doit avoir jugé qu’ils étaient meilleurs et qu’un Beaucage n’était pas nécessaire. Aurait-il été plus utile que d’autres attaquants? On ne le saura jamais…

Je ne peux pas être vraiment certain que Beaucage aura bientôt un rôle à jouer dans la LNH avec les Avs, mais il en a certainement le potentiel. Ses habiletés de marqueur sont évidemment ses meilleurs outils pour espérer accéder à la grande ligue éventuellement. Mais il devra transposer ses buts de niveau en niveau, ce qui n’est pas chose facile.

D’ici là, Beaucage continuera d’être un attaquant complètement dominant avec les Huskies. La Meute pourrait être tentée de l’échanger aux Fêtes pour accélérer son processus de reconstruction. Une équipe qui veut tout râfler cette saison gagnerait beaucoup évidemment à faire l’acquisition d’un franc-tireur comme Beaucage.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Hockey 30 décembre 2024

Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère

Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère
Actualité NHL 29 décembre 2024

Canadiens | Cayden Primeau rejoindra le Rocket de Laval

Cayden Primeau
AHL 29 décembre 2024

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »
Actualité NHL 27 décembre 2024

Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end

Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end
Hockey 27 décembre 2024

SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!

khl
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

Commentaires

Laisser un commentaire