L’Avalanche aurait déposé une offre beaucoup plus lucrative annuellement pour Artemi Panarin
Les Rangers auront finalement remporté le »derby » Panarin. Malgré les rumeurs voulant que l’organisation newyorkaise soit exclue du »derby » à cause de l’envie du Russe de s’aligner avec son compatriote Sergei Bobrovsky, Panarin a arrêté son choix sur les Blueshirts en signant une lucrative entente de sept saisons au coût total de 81,5M$. On parle donc d’une moyenne salariale annuelle de 11 642 857$. Selon ce qui s’ébruitait en coulisse la journée de cette signature, c’est que Panarin aurait laissé de l’argent sur la table pour se joindre aux Rangers. À ce moment, on avait comme comparatif l’offre déposée par les Blue Jackets la veille, qui était de 12M$ pour huit ans. C’était donc 400 000$ par année laissés sur la table en plus d’un an à 12M$.
Or, on apprend par Adrian Dater que l’Avalanche aurait soumis une offre beaucoup plus lucrative sur le salaire annuel. En effet, Joe Sakic aurait offert 12,5M$ par année selon les sources du Colorado Hockey Now, ce qui aurait accoté le salaire annuel de Connor McDavid au titre de joueur le plus payé. Toutefois, ce qui aura probablement fait en sorte que Panarin refuse cette offre, c’est le fait que le contrat était d’une durée de quatre saisons. Panarin se retrouvait donc, à la fin de son contrat, avec 50M$ comparativement à 81,5M$ à la fin de l’entente signée à New York.
L’Avalanche aura donc été généreux sur le salaire annuel, mais le terme aura été un gros enjeu dans les négociations.
Exclusive to @ColHockeyNow: Avs' offer to Panarin would have tied him with McDavid as NHL's highest-paid player https://t.co/N9Iavk293u
— Adrian Dater (@adater) 3 juillet 2019
Commentaires