L’Avalanche du Colorado terminera officiellement dernier
Avec la défaite de l’Avalanche subi hier face aux Blues de St. Louis combiné à la victoire des Coyotes de Phoenix, la formation du Colorado terminera officiellement au dernier rang du classement général dans le circuit Bettman pour la saison 2016-2017.
La troupe de Jared Bednar présente une fiche de 20 victoires, 49 défaites et 3 revers en prolongation, n’ayant cumulé qu’un maigre résultat de 43 points. Avec dix matchs à faire au calendrier régulier, l’Avalanche présente un retard de 20 points sur le 29e rang, occupé par les Coyotes de Phoenix. Ils auront donc 20% de chances de parler premier au prochain repêchage, alors que les espoirs Nolan Patrick et Nico Hischier figure au premier et deuxième rang sur la liste de la centrale de recrutement de la LNH.
Il s’agit du pire rendement de l’histoire de la formation depuis qu’ils sont déménagés à Denver en 1995. L’équipe affiche un différentiel de -98, n’ayant cumulé que trois victoires au cours des dix derniers matchs. Pas moins de six formations dans la Ligue nationale ont récoltés plus de victoires que l’Avalanche a cumulé de points cette saison.
Le directeur général de l’équipe, Joe Sakic aura beaucoup de travail à faire afin de ramener son équipe sur le chemin de la victoire. L?Avalanche est en chute libre depuis trois ans, alors qu?ils avaient récoltés pas moins que 112 points en 2014. La reconstruction semble être l’option la plus logique, alors que des noms comme Matt Duchene et Gabriel Landescog pourraient changer d’adresse dès cet été.
Commentaires