Retour à l'accueil

L’Avalanche est-elle meilleure depuis le départ de Matt Duchene?

Le 5 novembre dernier, l’attaquant Matt Duchene prenait le chemin des Sénateurs d’Ottawa dans une transaction à trois équipes. En retour, Joe Sakic obtenait un nombre important d’éléments, dont le jeune défenseur Samuel Girard. Vladislav Kamenev, Shane Bowers, Andrew Hammond, le premier choix d’Ottawa en 2018, le second choix de Nashville en 2018 et le troisième choix d’Ottawa en 2018 étaient les autres éléments inclus dans cette transaction. Jusqu’à maintenant, la haute direction du Colorado doit se réjouir de ce mouvement de personnel.

Depuis le départ de Matt Duchene à Ottawa, l’Avalanche a conservé une fiche de 6-8-2 pour une récolte de 14 points pour un pourcentage de victoires de 42,9%. Avant cette date, le Colorado possédait une fiche de 7-5-0 pour un pourcentage de victoires de 58,3%. L’Avalanche occupait le 15e rang à cet instant versus le 22e rang au moment où l’on se parle. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, le Colorado est une moins bonne équipe depuis le départ de Duchene à Ottawa. Néanmoins, avec 30 points au classement, la formation américaine est bien loin de la dernière place qui est occupée par l’Arizona avec 19 points. Les Coyotes resteront un bon moment à ce rang puisque cette équipe a disputé le plus de rencontres de la LNH jusqu’à maintenant en 2017-2018 avec 33.

Pour faire un parallèle avec les Sénateurs d’Ottawa, la situation est beaucoup plus problématique de ce côté. Depuis l’arrivée de Matt Duchene, Ottawa occupe le dernier rang de la LNH avec une fiche de 3-9-2 pour une mince récolte de 8 points. Avant l’arrivée de cette transaction, la concession canadienne affichait une fiche de 6-2-5. Pas besoin de mentionner que cet échange a été catastrophique jusqu’à maintenant. Samuel Girard avec deux mentions d’assistances en 16 rencontres a pratiquement le même nombre de points que Matt Duchene avec Ottawa (4 points en 16 matchs). Certes, ce mouvement de personnel pourrait hanter pour un bon moment l’organisation des Sénateurs d’Ottawa.

[STATS]4663[/STATS]

[STATS]13692[/STATS]

[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]

[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Ketchup

    avec tout ce qu'ils ont eu pour Duchesne, c'est sur qu'ils ont nettement l'avantage à long terme. specialement le 1er choix Ottawa qui a de bonne chances d'etre un 1er total du repechage (Dahlin)
  2. Lpck7540

    Dans deux ou trois année cette échange va grandeement avantagé le Colorado avec les jeunes qui ont acquis et les choix de repéchage surtout s'ils peuvent repecher Dhalin.
  3. varly01

    Le 1er choix reçu d'ottawa est conditionnel, si c'est un top10 l'avalanche reçoit celui de 2019. Pour ce qui est de la transaction, avantage avalanche a long terme, avantage nashville a court et moyen terme et ottawa grand perdant ... tous ce qu'ils ont donné pour au final avoir Duchene à la place de Turris c'est incompréhensible.

Laisser un commentaire