L’Avalanche ne pourra pas compter sur Alex Newhook l’an prochain
En cette période de l’année, les joueurs de la NCAA témoignent de leur envie de tourner pro ou de demeurer pour une ou plusieurs saisons supplémentaires dans les rangs universitaires. C’est également un bon moment pour les organisations de la LNH pour signer des joueurs autonomes en provenance du réseau de la NCAA. Tranquillement, les équipes universitaires perdent des membres. Les Badgers du Wisconsin ont peut-être perdu K’Andre Miller et Alex Turcotte, ils pourront néanmoins compter sur Cole Caufield pour la prochaine saison.
Au Boston College, on pourra également compter sur le meilleur joueur de la formation. En effet, le choix de premier tour (16e) du Colorado au dernier encan, Alex Newhook, ne rejoindra pas les rangs de l’Avalanche la saison prochaine. C’est ce qu’on apprend en provenance de Ryan S. Clark, reporter couvrant les activités de l’Avalanche pour le compte de The Athletic. Cette annonce fait suite à la consécration de Newhook comme meilleure recrue de la division Hockey East en NCAA. L’attaquant a terminé la campagne 2019-2020 avec un impressionnant total de 42 points en 34 matchs. La progression de Newhook est assez fulgurante, mais on l’avait tout de même boudé au sein d’Équipe Canada l’an dernier. Pour le prochain tournoi international des moins de 20 ans, le joueur natif de Terre-Neuve sera âgé de 19 ans et on peut s’attendre à ce qu’il soit une figure de proue de la formation canadienne.
Chez l’Avalanche, on se satisfait de la décision de Newhook puisque ce dernier aura la chance de mener son club vers un championnat, d’aspirer à un trophée Hobey-Baker et avouons-le, l’alignement actuel au Colorado peut très bien se débrouiller sans l’espoir numéro un de l’équipe. Ce dernier peut donc continuer sa progression comme il se doit.
The #Avs and Alex Newhook are in agreement about him going back to school for another year.
And with good reason. He has a chance to get better, possibly lead to Boston College to a national title and maybe … win the Hobey Baker Award? https://t.co/rTifqEMVEV
— Ryan S. Clark (@ryan_s_clark) March 20, 2020
Commentaires