L’Avalanche perdra l’un de ses meilleurs espoirs en défensive | Will Butcher deviendra agent libre le 15 août prochain
Très mauvaise nouvelle pour les partisans et l’organisation de l’Avalanche du Colorado, puisque le jeune défenseur Will Butcher aurait définitivement décidé de ne pas signer avec l’équipe qui avait fait de lui un choix de cinquième ronde en 2013. En effet, l’arrière de 22 ans aurait choisi de devenir agent libre sans restriction à partir du 15 août prochain, lui qui a gagné le trophée Hobey Baker, remis chaque année au meilleur joueur du championnat universitaire masculin de la NCAA. En 2016-2017, il a montré une excellente fiche de 7 buts et 30 passes pour 37 points en 43 parties avec l’Université de Denver.
Il sera donc intéressant de voir avec quelle formation le clan du jeune défenseur choisira afin de faire ses débuts chez les professionnels. Son agent a d’ailleurs affirmé qu’il avait déjà annoncé la nouvelle à la direction du Colorado et que lui et son client les avaient remerciés pour ce qu’ils avaient fait pour Butcher. Il n’a toutefois pas exclu l’Avalanche comme possible destination, mais il serait très étonnant de voir une entente survenir entre les deux parties.
Avec un Trophée Hobey Baker derrière la cravate ainsi que de très belles prestations dans la NCAA, plusieurs équipes devraient se lancer dans la course et ainsi créer une belle surenchère dans ce dossier.
BREAKING: Hobey Baker winner Will Butcher to test open market Aug. 15 https://t.co/JWhNnKNvoy
— Adrian Dater (@adater) 26 juillet 2017
Commentaires