Retour à l'accueil

L’Avalanche pourrait avoir des problèmes de masse salariale passé le prochain repêchage

Mike Chambers rapporte que le défenseur Seth Jones est le premier défenseur susceptible d’être repêché lors du repêchage de 2013. L’Avalanche du Colorado dispose du tout premier choix du prochain repêchage et les chances de voir Jones dans l’uniforme de la formation américaine sont très grandes. Chambers note que l’arrière a appris à jouer au hockey au Colorado alors qu’il était âgé de 10 ans. Le journaliste mentionne que si le Colorado le sélectionne, les hauts dirigeants devront lui offrir un contrat avoisinant les 925 000 $ annuellement. Avec une masse salariale amoindrie à 64,3 $ M lors de la saison 2013-2014, le Colorado a déjà 56 $ M de dépensés pour 11 attaquants, 8 défenseurs et trois gardiens de but. Il reste donc 8 $ M pour accommoder le tout premier choix lors du prochain repêchage et également les futurs joueurs autonomes avec et sans restriction de l’équipe.

Milan Hedjduk, Chuck Kobasew et Patrick Bordeleau auront le statut de joueur autonome. Brad Malone, Tomas Vincour et Aaron Palushaj auront quant à eux le statut de joueur autonome au 5 juillet prochain.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Valentyno

    Hejduk risque d'annoncer sa retraite. Beaucoup de trop de blessures ces derniers temps.
  2. hugo370

    Je vois pas où est le problème salarial...Ils ont quasiment leur équipe complète sous contrat pour la saison prochaine et ils leur restent 8 millions sous le cap salarial...
  3. Marc.77

    Il a oublier de marquer les bonus dans sont salaire 1 choix au total fac il devrais couter le max pour une recrue environ 3.7 millions par annee
  4. M.a.x

    Je pense qu'il est temps pour Hejduk d'annoncer sa retraite. Il a été victime de beaucoup trop de blessures ces dernières années et à son âge, il n'a plus le temps d'attendre que les choses se replacent. Il a eu une très belle carrière et est resté fidèle à l'Avalanche, ce qui est tout en son honneur, mais le Colorado devra penser à le remplacer dès cet été. Le prochain entraîneur de l'équipe aura comme mission à mon avis de relancer la carrière de Stastny. Les ennuis que connait actuellement le #26 me fait penser à ceux que connaissait Spezza il y a quelques années, avant que MacLean ne s'amène à la barre des Sénateurs. Avant l'arrivée de Sacco derrière le banc de l'Avalanche, Stastny était un centre de premier plan capable de faire au moins un point par match et même plus. À mon humble avis, la solution au problème de l'Avalanche est d'échanger O'Reilly. Anaheim Calgary Chicago Dallas Détroit (Filppula UFA; Datsyuk âgé) Floride (Weiss UFA) Washington (Ribeiro UFA) Winnipeg (Antropov UFA) Y'a (ou y'aura) une panoplie d'équipes qui seront à la recherche d'un deuxième centre offensif dès cet été. Les Ducks ont un certain Ryan qu'ils pourraient échanger; les Flames possèdent plusieurs choix au repêchage et un espoir de qualité en offensive comme Baertschi; les Blackhawks ont un certain Stalberg et des jeunes comme Saad, Pirri ou même Shaw qu'ils pourraient sacrifier; les Stars ont d'intéressants vétérans en défensive (Goligoski, Robidas) et possèdent plusieurs choix au repêchage aux aussi; les Red Wings trouvent toujours le moyen d'obtenir ce qu'ils veulent; les Panthers ont une excellente relève (Huberdeau, Howden, Bjugstad, Gudbranson, Kulikov, etc) et possèdent le deuxième choix au total lors du prochain repêchage; les Capitals sont une équipe qui s'améliore continuellement et dont le gérant est toujours ouvert à s'améliorer encore davantage; les Jets devront absolument trouver un moyen de marquer plus de buts... Les possibilités ne manqueront pas pour l'Avalanche. Vivement qu'on trouve à cette organisation un gérant qui sera en mesure d'effectuer de bonnes transactions et de bonnes embauches.
  5. 01christopher01

    Il ne peuve pas echanger o'reilly l'hiver prochain soit la meme date qu'il a signer sont contrat cette année vus l'offre hostile des flames
  6. CS81

    L'Avalanche n'aura pas de problème avec sa masse salariale, car l'équipe a plusieurs options devant elle pour éviter une telle situation. Elle pourrait racheter le contrat de David Jones (4 M$) et/ou celui de Greg Zanon (2,25 M$). Si la direction ne souhaite pas racheter des contrats, elle pourrait alors échanger un joueur. Paul Stastny est un bon candidat pour une transaction, car il écoule la dernière année de son entente, touche un gros salaire (6,6 M$) et il a connu une baisse de régime lors des 2 dernières saisons. Avec la profondeur de l'équipe au centre et l'impossibilité d'échanger O'Reilly avant 2014, transiger Stastny est la meilleure solution pour le Colorado. Si l'équipe ne souhaite pas modifier sa formation, elle n'aura juste à attendre que Hedjuk annonce sa retraite et à laisser partir Kobasew.

Laisser un commentaire