L’Avalanche pourrait recevoir une solide aide en séries de leur choix de premier tour de 2019
C’est maintenant officiel, on aura du hockey estival. Bien qu’on ne sache pas encore ce en quoi consiste le calendrier et la logistique entourant le format de 24 équipes pour les séries, tout indique qu’on aura du hockey pendant les mois de juillet et août. Alors que plusieurs formations, en raison de la longue pause causée par la pandémie que l’on connaît, compteront sur des retours de blessures, l’Avalanche pourrait obtenir une aide inattendue de la part de leur choix de premier tour de l’encan 2019. En effet, Bowen Byram a choisi de signer son contrat d’entrée en juillet 2019 et selon Adrian Dater, le défenseur serait éligible pour rejoindre le club pour les séries.
À l’image de Cale Makar l’an dernier, je ne serais pas surpris de voir Byram s’imposer dès son arrivée bien que ce soit directement lors des séries. Par contre, Dater mentionne que selon ses informations, l’organisation ne fera pas appel au premier choix (4e total) de l’encan 2019 afin de ne pas griller une année au contrat du jeune homme. Cette saison, Byram a cumulé 52 points en 50 matchs dans la WHL. Bien qu’il ait connu un championnat mondial junior plutôt tranquille, l’arrière de 18 ans est considéré comme l’un des défenseurs les plus en vue dans les prochaines recrues à venir.
Technically, Bo Byram could play for #Avs in playoffs. But I’m told that won’t happen. Avs want to keep his ELC still fully intact
— Adrian Dater (@adater) May 23, 2020
Commentaires