L’Avalanche pourrait repêcher plus loin
Hey bonjour à tous,
au lendemain de la conférence de presse de Patrick Roy, nouveau coach de l’Avalanche du Colorado, une déclaration fait jaser. En effet, l’ancien entraîneur des Remparts aura droit de parler de transaction avec les autres DG de la LNH et il n’exclut pas la possibilité d’échanger son premier choix.
Je verrais bien le Lightning de Tampa Bay faire des pieds et des mains pour obtenir ce choix de 1ere ronde qui pourrait éventuellement devenir Nathan MacKinnon ou Seth Jones. Pourquoi le Lightning? Tout simplement parce qu’ils ont des éléments qui pourraient intéresser l’Avalanche(3e choix au total et de jeunes prometteurs).
Je verrais une transaction impliquant le jeune défenseur Victor Hedman qui, malgré ses 22 ans, a beaucoup de pression sur les épaules et selon plusieurs ne répond pas vraiment aux attentes placés en lui. Hedman serait l’acquisition la plus intéressante pour l’Avalanche du Colorado qui, rappelons le, on des lacunes importantes en défensive. Hedman a un gros gabarit, 6p6, 233 lbs, une bonne vision du jeu et capable d’amasser sa part de points. Au Colorado, Hedman serait une pierre angulaire de la formation défensive.
De plus, le choix de 3e ronde que possède Tampa Bay pourrait procurer à l’Avalanche Jonathan Drouin, ce qui n’est pas un mauvais joueur, loin de là! Le jeune québécois serait toute une acquisition pour Colorado et pourrait dès l’an prochain évoluer au côté de Matt Duchene et de PA Parenteau.
Je verrais bien MacKinnon devenir le 1er choix au total, si Tampa Bay font l’acquisition de ce choix, mais Seth Jones n’est pas à exclure du calcul. Surtout si Hedman est impliqué dans la transaction.
Commentaires