L’Avalanche poursuivra leur route avec Jared Bednar aux commandes
L’Avalanche a fait un pas en arrière lorsque Jared Bednar est arrivé en poste. La formation venait de rater les séries pour une deuxième année consécutive avec Patrick Roy à la barre du club et ce dernier, d’un commun accord avec l’organisation, a décidé de revenir à Québec. Avec Bednar qui arrivait sans expérience LNH, mais qui a endossé le rôle de coach depuis plusieurs années dans les rangs affiliés, on s’attendait à un vent de renouveau à Denver. Malheureusement, l’électro-choc n’aura pas fonctionné puisqu’à sa première saison comme entraîneur-chef de l’Avalanche, il n’a pu faire guère mieux avec une fiche de 22-56-2-2. Il s’agissait de la pire fiche de la franchise depuis qu’elle a fait sa niche au Colorado.
Par contre, l’organisation a maintenu sa confiance en Bednar, optant plutôt pour le ménage interne. Après cette catastrophique saison, plusieurs joueurs ont levé les feutres, dont l’attaquant Matt Duchene. On a décidé de faire confiance à la jeunesse et le duo Nathan MacKinnon/Mikko Rantanen a pris de l’assurance. Ce sont deux présences en séries qui se sont enchaînées et les espoirs sont grands pour la prochaine saison alors qu’on a ajouté Joonas Donskoi, Nazem Kadri et Andre Burakowski pour combler un manque criant en profondeur chez les attaquants.
Devant ce momentum certain de l’organisation, on a décidé de réitérer la confiance envers l’entraîneur Jared Bednar. Mis sous contrat pour deux ans, il pourra désormais prouver qu’il est prêt à conduire son club vers les grands honneurs. Exclue en première ronde il y a deux ans et en deuxième ronde cette année, la formation de Bednar accédera-t-elle à la finale de Conférence pour la campagne 2019-2020 ?
[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]
Exclusive: Avs, Jared Bednar agree on two-year contract extension https://t.co/dLsQQtZY3C@ColHockeyNow
— Adrian Dater (@adater) 9 juillet 2019
Commentaires