L’Avalanche relance les Sénateurs et les discussions reprennent en ne ciblant qu’un seul espoir à Ottawa
Récemment, l’Avalanche laissait sous-entendre qu’il demandait les services de Thomas Chabot ou de Colin White, en plus d’insérer un autre espoir et un choix de première ronde pour Matt Duchene. Les demandes incroyablement trop élevées de Sakic auront fait reculer les Sénateurs, qui ne veulent en aucun cas brimer leur avenir pour tenter une poussée en fin de saison. Bien que l’équipe de Guy Boucher vise le premier rang de l’Atlantique, il est peu probable que les Sénateurs soient considérés comme des aspirants sérieux.
Toutefois, Adrian Dater mentionne que les discussions seraient reprises entre les deux organisations, mais cette fois, le ton et surtout, les demandes, semblent plus modérés. Le joueur ciblé serait uniquement Colin White, ce joueur de centre de 20 ans s’alignant présentement au Boston College. Ses prouesses ont pu être observées durant le Championnat mondial junior pour l’équipe des États-Unis. Pour combler les besoins de l’Avalanche à la position de défenseurs, l’élément qui pourrait s’insérer dans une possible transaction serait Cody Ceci. Défenseur talentueux, il connait malheureusement sa moins bonne campagne, lui qui vient de soutirer un contrat de transition à l’organisation, valide jusqu’en 2018 pour une valeur de 2,8 M$. Une solution peu coûteuse pour le Colorado, mais on est loin du défenseur top 2 établi que Joe Sakic recherchait au tout début.
Beaucoup de spéculations autour des discussions entre l’Avalanche et Ottawa. Se pourrait-il qu’une telle transaction impliquant White et Ceci soit dans le but d’amener Landeskog et non Duchene ? Il s’agit là d’une possibilité, mais les Sénateurs sont à la recherche d’un joueur de centre pour solidifier les deux premiers trios. D’un autre côté, Mark Stone et Mike Hoffman sont tous deux sur la touche actuellement et ils n’en sont pas à leur première blessure cette saison. Une chose est certaine: Joe Sakic a probablement atténué ses demandes pour l’un de ses joueurs, voyant la réponse négative de la part de toutes les organisations de la ligue. N’oublions pas que les Bruins s’étaient retirés de la discussion pour Gabriel Landeskog. Reviendront-ils à la charge maintenant que Sakic commence à mettre de l’eau dans son vin ?
Can’t confirm anything right now except Avs-Sens have done some talking. Anyone who says different is wrong https://t.co/wVBh8kqO2I
— Adrian Dater (@adater) 24 février 2017
Sticking point on Avs-Sens trade for Duchene right now is White
— Adrian Dater (@adater) 24 février 2017
Commentaires