Retour à l'accueil

L’Avalanche relance les Sénateurs et les discussions reprennent en ne ciblant qu’un seul espoir à Ottawa

Récemment, l’Avalanche laissait sous-entendre qu’il demandait les services de Thomas Chabot ou de Colin White, en plus d’insérer un autre espoir et un choix de première ronde pour Matt Duchene. Les demandes incroyablement trop élevées de Sakic auront fait reculer les Sénateurs, qui ne veulent en aucun cas brimer leur avenir pour tenter une poussée en fin de saison. Bien que l’équipe de Guy Boucher vise le premier rang de l’Atlantique, il est peu probable que les Sénateurs soient considérés comme des aspirants sérieux.

Toutefois, Adrian Dater mentionne que les discussions seraient reprises entre les deux organisations, mais cette fois, le ton et surtout, les demandes, semblent plus modérés. Le joueur ciblé serait uniquement Colin White, ce joueur de centre de 20 ans s’alignant présentement au Boston College. Ses prouesses ont pu être observées durant le Championnat mondial junior pour l’équipe des États-Unis. Pour combler les besoins de l’Avalanche à la position de défenseurs, l’élément qui pourrait s’insérer dans une possible transaction serait Cody Ceci. Défenseur talentueux, il connait malheureusement sa moins bonne campagne, lui qui vient de soutirer un contrat de transition à l’organisation, valide jusqu’en 2018 pour une valeur de 2,8 M$. Une solution peu coûteuse pour le Colorado, mais on est loin du défenseur top 2 établi que Joe Sakic recherchait au tout début.

Beaucoup de spéculations autour des discussions entre l’Avalanche et Ottawa. Se pourrait-il qu’une telle transaction impliquant White et Ceci soit dans le but d’amener Landeskog et non Duchene ? Il s’agit là d’une possibilité, mais les Sénateurs sont à la recherche d’un joueur de centre pour solidifier les deux premiers trios. D’un autre côté, Mark Stone et Mike Hoffman sont tous deux sur la touche actuellement et ils n’en sont pas à leur première blessure cette saison. Une chose est certaine: Joe Sakic a probablement atténué ses demandes pour l’un de ses joueurs, voyant la réponse négative de la part de toutes les organisations de la ligue. N’oublions pas que les Bruins s’étaient retirés de la discussion pour Gabriel Landeskog. Reviendront-ils à la charge maintenant que Sakic commence à mettre de l’eau dans son vin ?

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Hockey 27 décembre 2024

SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!

khl
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Commentaires

  1. Hash1979

    Le prix est plus réaliste d'autant plus que les sens ont quatre bon Déf ceci me semble être un joueur échangeable Je crois aussi que alfredsson préférerai avoir landeskog

Laisser un commentaire