L\’Avalanche se dirige vers une deuxième saison sans série
Hier soir, l\’Avalanche de Patrick Roy a subi une défaite de 5-1 contre les Blues de Saint-Louis.
Dans son point de presse d\’après-match, Patrick Roy a été cinglant à l\’endroit de son joueur étoile Matt Duchene parce que le numéro 9 a célébré un peu trop son 30e but de la saison.
Watch: Patrick Roy rips Matt Duchene for goal celebration (his 30th) in what was 4-0 game #Avs https://t.co/mSdsw9FycZ
— Mike Chambers (@MikeChambers) 4 avril 2016
Duchene a atteint le plateau des 30 buts pour la première fois de sa carrière et on peut comprendre la raison pour laquelle il était content, mais Patrick ne l\’a pas vue du même oeil en tant que coach. Les paroles du Roy ont surment été dictées par la frustration de la défaite, lui qui déteste perdre et surtout lorsqu\’il sait que son équipe risque de rater les séries pour une deuxième année consécutive.
[STATS]4663[/STATS]
L\’Avalanche se classe actuellement à 5 points du Wild du Minnesota, dernière équipe repêchée dans l\’Ouest et il ne reste que 3 matchs à disputer pour la formation de Joe Sakic. Si les Av\’s veulent se qualifier en séries, ils se doivent de gagner leurs 3 matchs à la régulière en espérant que le Wild perdent leurs 2 matchs restants.
[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]
Patrick Roy affirme avoir connu une bonne saison l\’an dernier avec 90 points alors que la dernière place donnant accès aux séries comptait 99 points, mais cette saison, les 82 points de l\’Avalanche ne sont clairement pas suffisants. Si le nombre de points semble être à la baisse pour accéder aux séries, on se doit d\’émettre un constat d\’échec du côté du Colorado cette saison s\’ils ratent les séries et il faudra revoir les raisons pour lesquelles ils les ont manqué
Plusieurs facteurs pourraient expliquer cette saison difficile pour la troupe de Patrick. Si la défensive est considérée comme discutable, nous pouvons également pointer du côté des gardiens de but alors que pas moins de 4 gardiens ont endossé l\’uniforme de l\’Avalanche cette saison.
Qu\’est-ce qui manque à l\’équipe de Joe Sakic pour se hisser dans le haut du classement?
Commentaires