L\’avant-match Blues versus Montréal
Non seulement les Blues de St Louis sont ravagés par les blessures, mais ils pourraient accueillir les Canadiens sans un autre élément important à l’attaque. Alexander Steen, le deuxième meilleur pointeur de l’équipe avec 39, a dû quitter la rencontre de jeudi après avoir reçu le bâton de son coéquipier Kevin Shattenkirk en plein visage, ce qui met son statut en suspend pour le duel de ce soir.
Les Blues, qui possédaient une modique séquence de deux victoires, ont baisser pavillon 4-1 lors de leur visite face à la Caroline jeudi passé. Cette défaite était leur 6e dans les huit derniers duels (2-3-3). Les lacunes offensives des Canadiens ont continué de couler la formation dans leur revers de 2-1 contre les fumants et adversaire de dimanche les Blackhawks de Chicago. L’équipe montréalaise porte maintenant une fiche de 4-14-0 dans les 18 derniers matchs et a marqué deux buts ou moins dans 14 de ces rencontres. Les Canadiens ont blanchi les Blues de St Louis le 20 octobre par la marque de 3-0, cette victoire faisait partie de la séquence de neuf gains d’affilés en début de saison.
À PROPOS DES CANADIENS (23-18-3) :
Montréal a acquis hier soir, par le biais d’une transaction à trois équipes, le tristement célèbre John Scott ainsi que le défenseur Victor Bartley en échange de Jarred Tinordi et Stefan Fournier. L’attaquant Dale Weise, blessé depuis la classique hivernale, pourrait être de l’alignement ce soir, la décision sera prise au courant de la journée. « Je me sens bien, les docteurs devront valider quelques points médicaux pour prendre la bonne option. » Dis Weise. Michel Therrien tentera d’utiliser Alex Galchenyuk à l’aile avec David Desharnais comme centre.
Mike Condon défendra la cage de la Sainte-Flanelle.
À PROPOS DES BLUES (25-15-7) :
L’absence de Steen dans la formation ferait très mal aux Blues, déjà le gardien Jake Allen, les défenseurs Jay Bouwmeester et Carl Gunnarsson, ainsi que les attaquants Jaden Schwartz, Steve Ott, et Magnus Paajarvi manquent déjà à l’appel. « Nous avons manqué d’énergie jeudi, c’est frustrant lorsqu’on perd de cette façon. » Précise Ken Hitchcock. « Nous devons être prêts et focusés pour ce soir. »
Hitchcock n’a toujours pas dévoilé son gardien partant, cependant Brian Elliott est le premier sur la liste.
SUPPLÉMENTAIRES :
1. Tomas Plekanec possède qu\’un filet en 28 parties.
2. Brian Elliott montre une fiche de 4-3-1 ainsi qu’une moyenne de 3.21 buts par match face à Montréal.
3. Les Canadiens sont 1 sur 16 en avantage numérique en 2016.
Commentaires