L\’avant-match Buffalo versus Montréal
Les Canadiens espèrent terminer leur spirale infernale alors qu’ils recevront un rival de division, les Sabres de Buffalo ce mercredi soir. Le duel sera le premier d’une séquence de quatre parties au Centre Bell pour Montréal et la formation se doit d’ajouter des points au classement durant ses matchs à domicile, l’équipe possède une fiche de 12-10-2 à la maison.
Les Sabres, qui logent dans les bas fonds de la division atlantique, termineront ce soir une série de trois matchs sur la route amorcée avant la pause du match des étoiles, ils ont divisé les décisions avec les équipes adverses durant ce voyage.
Les Canadiens ont remporté 7-2 le premier duel entre les deux équipes à Buffalo le 23 octobre, Gallagher et Weise avaient tous deux amassé deux buts lors de cette rencontre, les deux formations croiseront le fer encore à trois reprises d’ici la fin de la saison.
À PROPOS DES SABRES (20-26-4) :
Jack Eichel a monté son jeu d’un cran depuis maintenant cinq parties amassant trois buts et quatre passes, il possède aussi trois soirées de travail de deux points. Deux d’entre elles remontent à la semaine passée, semaine dans laquelle il avait récolté la troisième étoile de la LNH.
Les Sabres pourront compter sur le retour de la formation de Sam Reinhart (haut du corps), Nicolas Deslauriers (pied) et Josh Gorges ce soir, mais seront toujours privés de Tyler Ennis.
À PROPOS DES CANADIENS (24-23-4) :
Pendant que la date de retour de Carey Price est toujours non définie, Tom Gilbert, absent depuis le 22 décembre, a été réinséré dans la formation hier. Le défenseur a enregistré 15:25 minute de temps de glace ainsi que six tirs bloqués.
« Ce soir, la différence a été les unités spéciales, » a mentionné Michel Therrien suite à la rencontre. « Nous avons eu des chances d’égaliser la marque, mais nous avons eu des problèmes au niveau de l’exécution et la lecture de jeu. »
Montréal traîne maintenant trois défaites de suite et possède une fiche de 2-8-1 dans les 11 dernières parties et un dossier 6-19-1 depuis le 1er décembre, la pire séquence enregistrée au niveau la ligue durant cette période. Les 48 buts cumulés par la formation depuis le début du mois de décembre représentent aussi le pire total de la ligue.
SUPPLÉMENTAIRES
1. Eichel possédée a maintenant 16 buts et 34 points le plaçant ainsi en deuxième position dans le chapitre des buts et en égalité en troisième position dans les assistances pour les recrues.
2. P.K Subban est en égalité au premier rang avec Erik Karlsson au niveau des assistances en supériorité numérique.
3. Ryan O’Reilly est le meilleur buteur des Sabres, avec 17 filets, mais n’a pas marqué à ses neuf derniers matchs.
Commentaires