L’avant-match Canadiens contre Flyers
Les Canadiens de Montréal glissaient tranquillement au classement avant la fin 2015, néanmoins ils ont frappé fort au Nouvel An durant la classique hivernale. L’équipe devra construire sur cette victoire obtenu au Gillette Stadium lors de leur visite face aux chancelants Flyers de Philadelphie ce soir.
Brendan Gallagher a triomphé à son retour au jeu après une absence de plus d’un mois, dû à sa blessure à la main, enfilant un filet en préparant la soupe pour son capitaine dans la victoire de 5-1 contre leurs rivaux éternels de Boston. « C’est un heureux sentiment d’être revenu une pièce importante de l’équipe. Être sur la glace et travailler avec les autres, c’est ça qui me manquait .» Dit Gallagher, lui qui a guidé l’équipe à une fiche de 17-4-2 lorsqu’il fait partie de l\’alignement.
Pendant que l’équipe montréalaise se faisait déclasser au premier rang de la division atlantique par les Panthers, les Flyers démontraient une fiche respectable de 8-2-2 avant le congé de Noël, cependant ils ont perdu leurs trois matchs lors de leur voyage en Californie. Les Flyers, qui ont compté seulement cinq buts durant leur visite californienne, sont la deuxième pire équipe dans la colonne des buts marqués avec une moyenne de 2.11 filets par rencontre.
À PROPOS DES CANADIENS ( 22-15-3 ) :
Le bleu blanc rouge était excité à l’idée de réinsérer Gallagher à sa position habituelle, cependant la joie a été de courte durée, l’équipe sera privée de son autre bougie d’allumage Dale Weise, il devra manquer de deux à trois semaines suite à sa blessure au bras. Weise, qui a atteint un sommet personnel au niveau des buts avec onze, se situe tout juste derrière Pacioretty dans cette colonne. Il avait bien paru l’an passé dans une victoire de 6-3 face aux Flyers récoltant deux buts.
Ben Scrivens, qui obtiendra son deuxième départ depuis son acquisition des Oilers le 28 décembre, devrait se séparer le boulot devant le filet avec Mike Condon en attendant le retour du dernier récipiendaire du trophée Vezina Carey Price, lui qui est toujours ennuyé par sa blessure au bas du corps. Scrivens a pris part à trois affrontements contre les Flyers en carrière allouant une moyenne de 2.65 buts par parties.
À PROPOS DES FLYERS ( 15-15-7 ) :
Les Flyers sont toujours à la recherche de l’étincelle offensive, l’entraîneur Dave Hakstol a mélangé ses lignes à l’entraînement matinal lundi. Claude Giroux sera au centre d’un trio composé de Voracek et Simmonds tandis que Sean Couturier sera entouré de Michael Raffl et Brayden Schenn.
Giroux semble tout même optimiste avec ses compagnons de trios, lui qui n’a récolté qu’un point dans ses huit derniers matchs alors qu’il a marqué d’un tir sur la mise au jeu face aux Sharks. « Je pourrai compter sur deux gros hommes qui sont en mesure de créer de beaux jeux en plus que Simmonds peut très bien déranger en avant du filet . » A commenté le principal intéressé.
Michal Neuvirth défendra la cage de son équipe pour une deuxième partie de suite. Il possède une fiche de 5-1-1 avec une moyenne de 1.61 but par matchs à la maison.
Commentaires