L’avant-match Columbus versus Montréal
Le brillant début de campagne de 9-0-0 n’est plus qu’un vague souvenir maintenant que la Sainte-Flanelle tarde à trouver des solutions offensives. Les Canadiens vont tenter de produire une brève étincelle d’espoir en étant hôtes des Blue Jackets de Columbus pour le duel final de la série aller-retour des deux formations ce mardi soir au Centre Bell.
Montréal a accordé trois buts en troisième période dans la cuisante défaite de 5-2 subie hier, les défunts glorieux sont sortis victorieux seulement à cinq reprises en 23 joutes depuis le 1er décembre. Les Canadiens ont limité les Jackets à six tirs vers la cage durant le dernier tiers du match, cependant Brandon Saad a pu marquer à deux reprises tandis que Cam Atkinson en a profité pour compléter son tour du chapeau dans cette même période, Columbus a maintenant récolté un quatrième point en six rencontres (3-2-1).
Les Blue Jackets, qui sont toujours la formation ayant le plus bas total de points de la ligue avec 41, montrent une fiche de 9-16-1 sur la route, dont une défaite subie le 1er décembre dans la métropole. John Tortorella ne devrait pas être derrière le banc de son équipe pour une troisième rencontre de suite.
À PROPOS DES BLUE JACKETS (18-27-5) :
Brandon Saad, qui sera le représentant de Columbus au match des étoiles, a pris la pole autant au chapitre des buts (18) que des points (34) de son équipe avec sa belle performance de lundi soir. Scott Hartnell (33) se trouve au second rang et Atkinson a atteint le plateau des 30 points avec son troisième tour du chapeau en carrière lui qui n’avait touché la cible qu’une fois à ses six dernières rencontres. Brandon Dubinsky combine trois buts et trois passes en six matchs tandis que Seth Jones a cumulé cinq points depuis son transfert de Nashville.
À PROPOS DES CANADIENS (24-21-4) :
P.K Subban tente bien que mal d’inscrire son équipe au tableau ayant cumulé deux points hier, il a maintenant un total de huit points en huit matchs, Alex Galchenyuk n’a pas fait scintiller la lumière rouge durant la même séquence. Mike Condon était de garde dans la défaite et il ne serait pas surprenant de voir Ben Scrivens devant le filet ce soir, lui qui possède une maigre fiche de 0-3-0 avec 11 buts accordés depuis son arrivée d’Edmonton.
Il n’y a pas d’entraînement prévu pour aujourd’hui et les trios devraient rester semblables, reste à voir si Daniel Carr sera de l’alignement ce soir lui qui s’est blessé hier durant la rencontre.
SUPPLÉMENTAIRE :
En récoltant sa 406e passe lundi, Markov est maintenant en égalité avec Guy Lapointe au 10e rang de la franchise au chapitre des assistances chez les défenseurs.
Ryan Murray a récolté trois buts combinés avec une fiche de +3 dans ses cinq derniers matchs.
Daniel Carr, qui possède cinq filets en 19 rencontres, a subi une blessure au bas du corps lundi.
Commentaires