L’avant-match Montréal versus Philadelphie
Les Canadiens, maintenant positionnés en milieu du peloton de la division atlantique, ont cumulé un maigre total de 11 points sur une possibilité de 48 dans leurs 24 dernières parties. L\’équipe se trouve à quatre points des séries tout juste derrière la Caroline et le New Jersey. Ils tenteront de redorer leurs blousons ce mardi soir alors qu’ils visiteront les Flyers à Philadelphie.
« Il est temps pour nous de se lever et répliquer, » dit Gallagher. « C’est une situation qu’on ne peut plus endurer. Personne n’est satisfait des résultats que nous obtenons et c’est à nous de les changer. »
Du côté des Flyers, Brayden Schenn connaît une belle séquence depuis maintenant 11 parties combinant cinq buts et cinq passes durant celle-ci. Il avait aussi brillé lors de la défaite de 4-3 face à Montréal le 5 janvier dans laquelle il avait accumulé trois points dont un but et deux assistances. La formation possède la 13e place de l\’association de l\’est totalisant 50 points, deux de moins que l\’équipe montréalaise.
À PROPOS DES CANADIENS (24-22-4) :
Le capitaine Max Pacioretty sera à son poste après avoir reçu le tir de son coéquipier P.K. Subban durant la lourde défaite de 5-2 subie aux mains de Columbus avant le match des étoiles. L’équipe a grandement besoin de son talent de marqueur naturel, lui qui possède 19 buts cette saison, il avait obtenu une passe lors du dernier engagement contre les Flyers.
Michel Therrien l\’a muté à David Desharnais de Dale Weise durant l’entraînement d’hier.
De son côté, Subban n’avait pas noirci la feuille de pointage le 5 janvier, mais le fougueux défenseur possède quatre points dans ses deux derniers matchs et poursuit maintenant une séquence de 13 points (trois buts, 10 passes) en 13 rencontres.
Formation probable :
Attaque :
Pacioretty – Desharnais – Weise
Galchenyuk – Plekanec – Gallagher
Fleischmann – Eller – DSP
Lessio – Mitchell – Flynn
Défense :
Markov – Subban
Beaulieu – Petry
Barberio – Gilbert
Gardien :
Mike Condon
À PROPOS DES FLYERS (21-18-8) :
Steve Mason, qui n’a pas participé à la victoire de 4-3 mercredi passé contre Washington, a profité d’un bon temps de repos lui qui traînait une petite blessure au bas du corps. « On va jouer notre saison en février, notre calendrier possède beaucoup de matchs en peu de temps, » dit le vétéran gardien. La cédule des Flyers comporte 15 parties jusqu’au 29 février, date limite des transactions.
Le repos obtenu par Mason sourit aux Flyers, car Micheal Neurvirth a quitté la séance d’entraînement de lundi et manquera entre sept et 10 jours d’activités du a une blessure au bas du corps. La formation de Philadelphie a procédé au rappel du gardien Anthony Stolarz de son club-école les Phantoms de Lehigh Valley.
Formation probable :
Attaque :
Voracek – Giroux- Simmonds
Gagner – Couturier – Schenn
VandeVelde – Bellemarre – White
Raffi – Laughton – Read
Défense :
Del Zotto – Gostisbehere
Schultz – Streit
Medvedev – Gudas
Gardien :
Steve Mason
SUPPLÉMENTAIRES
1. Jakub Voracek a enregistré 10 points (quatre buts, six passes) dans ses sept dernières rencontres.
2. Les Canadiens ont marqué un but en quatre occasions d’avantage numérique durant les six dernières parties, mais n’ont pas réussi à concrétiser aucune de leurs quatre chances face aux Flyers le 5 janvier.
3. Sean Couturier pourrait revenir dans l’alignement ce soir lui qui a manqué les trois dernières rencontres, blessé au bas du corps.
Commentaires