L’avenir de Carey Price à Montréal se jouera au cours de l’été 2017
Le chroniqueur Pat Hickey de l’éditorial montréalais Montreal Gazette a rédigé un texte relatant l’urgence de l’état-major du tricolore de connaître les intentions de Carey Price le plus rapidement possible. Le portier qui aura 30 ans en août prochain sera éligible à une prolongation de contrat dès le premier juillet prochain. Au même moment, l’année suivante, le cerbère verra sa présente entente venir à échéance. L’été 2017 représente un moment clé par rapport à son avenir avec l’organisation canadienne.
Hickey est d’avis que si Marc Bergevin n’est pas en mesure de prolonger le contrat de Carey Price avant le début de la saison 2017-2018, Marc Bergevin se devra de l’échanger afin d’acquérir un joueur de centre de premier plan ainsi qu’un gardien de but partant. Charlie Lindgren pourrait tôt ou tard prendre le relais devant le filet du tricolore. D’un autre côté, si Price souhaite demeurer à Montréal, la haute direction de la concession canadienne devra sortir le chéquier. À l’heure actuelle, c’est Henrik Lundqvist qui est le gardien de but le mieux rémunéré du circuit Bettman avec un salaire annuel de 8,5 millions de dollars. La véritable question est à savoir si Marc Bergevin souhaite consentir à Price autant d’argent sinon plus que Lundqvist afin de conserver ses services à long terme.
Un autre chroniqueur du monde du hockey, Ken Campbell, a suggéré dans une publication The Hockey News que l’organisation des Stars de Dallas devrait s’informer du prix à payer pour l’obtention des services de Carey Price. Selon ce dernier, Tyler Segin, Kari Lehtonen et Jamie Oleksiak pourrait être le prix à payer pour acquérir les services du portier du tricolore.
[STATS]4294[/STATS]
Commentaires